Beauté

D'après cette étude, le stress est aussi néfaste que la malbouffe

14 février 2020 - 21 : 39
par Laura

Le stress a de nombreux effets néfastes sur notre santé, et c'est bien pour cette raison qu'il ne faut jamais en ignorer les symptômes. Ce qu'on sait moins, c'est que le stress a également un impact direct sur notre métabolisme et serait aussi nocif qu'une mauvaise alimentation.

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université Brigham Young (BYU) aux États-Unis, le stress a des effets aussi néfastes sur l'intestin que la malbouffe.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont étudié l’impact du stress sur le microbiote intestinal des souris. Après avoir effectué un test de stress sur des souris femelles, les scientifiques ont observé que le microbiote était identique à celui d’une souris obèse.

D'après le professeur de microbiologie et de biologie moléculaire responsable de l'étude, le stress peut perturber le microbiote intestinal, qui assure un grand nombre de fonctions biologiques et participe directement à notre santé. Lorsque nous sommes stressé ponctuellement ou sur le long terme, cela peut perturber le fonctionnement de notre organisme et conduire à de nombreux symptômes du stress qui doivent nous alerter.

Si vous vous retrouvez dans cette liste de symptômes, que vous êtes fatigué, que vous avez les mains moites, que vous souffrez de troubles de la concentration, de la mémoire, de dépression, que vous avez des pensées répétitives sur certains sujets ou que vous avez des réactions impulsives, il est sûrement temps d'y remédier.

Être stressé au quotidien est aussi nocif pour votre corps que de vous nourrir uniquement de junk food. Si vous ruer sur de la malbouffe à chaque repas n'a pour vous aucun sens, il est temps de reconnaître que votre stress permanent n'en a pas non plus.

Pour vous aider à apaiser votre stress efficacement, découvrez aussi cette technique naturelle pour soulager son stress en moins de 30 secondes et ces 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu.

Lire aussi :
 Je suis stressé tout le temps : 6 astuces pour se détendre
 5 astuces pour être plus zen au quotidien
 4 symptômes physiques du stress émotionnel qu'il ne faut jamais ignorer

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !