Geek

Voici l'emoji le plus utilisé (et c'est sûrement votre préféré)

09 février 2020 - 18 : 10
par Laura

Vous utilisez souvent des emojis dans vos messages car vous trouvez ça pratique et ça vous permet d'exprimer beaucoup d'émotions sans avoir besoin de taper des phrases trop longues ? Alors vous faites certainement partie des millions de personnes qui les utilisent quotidiennement.

Plus de 6 milliards d'emojis auraient été utilisés dans le monde en 2017. Un nombre hallucinant qui prouve bien à quel point les emojis font désormais partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes.

D'après Emoji Tracker, qui surveille les emojis les plus diffusés sur Twitter depuis 2013, l'emoji le plus utilisé de tous est celui qui rit aux larmes. Beaucoup l'utilisent pour remplacer l'expression "mdr" et n'hésitent pas à en abuser. C'est plutôt une bonne nouvelle, puisque cela reste une émotion positive qu'on prend plaisir à partager.

Les femmes seraient les plus nombreuses à utiliser des emojis pour s'exprimer, puisqu'elles sont 91% à le faire contre seulement 75% des hommes.

Sans surprise, ce sont les plus jeunes qui en utilisent le plus, les quadras préfèrent, quant à eux, en rester au suspense des points de suspension... (c'est que les trois petits points, c'est sympa aussi).

Et si vous envoyez beaucoup de sextos et que vous raffolez de l'emoji aubergine, pêche ou banane, bonne nouvelle : grâce à la collection Saint Valentin de Lush et ses bombes de bain en forme de fruit sexy ou de love boat, vous aurez l'impression que vos emojis prennent vie dans votre salle de bain !

Découvrez maintenant les 117 nouveaux emojis qui débarqueront sur nos smartphones pour 2020.

Lire aussi :
♥ La vraie raison pour laquelle on aime autant envoyer des sextos
♥ Le nombre de messages que les jeunes couples s'envoient chaque jour
♥ 5 raisons qui expliquent pourquoi les millenials n'aiment pas téléphoner

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !