Famille

Voilà la vraie raison pour laquelle on aime autant envoyer des sextos

07 décembre 2019 - 14 : 03
par Mylène

Envoyer des sextos, tout le monde (ou presque) le fait, mais sûrement pas pour la raison à laquelle vous pensez. Une étude américaine a en effet révélé que les personnes qui envoient des sextos ne le font bien souvent pas pour des raisons sexuelles.

Ça paraît peut-être contradictoire, mais c'est en réalité assez logique. L'étude, menée par des chercheurs de l’Université de Texas Tech aux Etats-Unis a démontré que deux tiers des personnes qui envoient des sextos le font surtout pour entretenir un lien avec un partenaire.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé tous les messages que s'étaient envoyés 160 personnes âgées de 18 à 69 ans dans leurs relations amoureuses respectives.

Les chercheurs ont ensuite étudié leurs motivations à envoyer des sextos, leur niveau d'attachement dans leur couple et leurs habitudes sexuelles.

Ils en sont ainsi venus à la conclusion que les personnes en couple qui s'envoient des sextos ne le font pas uniquement pour se donner du plaisir. C'est aussi une façon pour eux de faire avancer leur relation ou de renforcer leurs liens.

La prochaine fois que vous avez envie d'envoyer un sexto (ou le combo d'émojis pêche et aubergine), ne vous retenez donc surtout pas : c'est apparemment une façon comme une autre de solidifier les bases de sa relation de couple...

Découvrez maintenant 10 mots doux et poétiques à lui laisser sur le frigo et LA chose que les couples heureux font tous les jours.

Lire aussi :
35 signes que vous avez trouvé le bon
 5 signes qui prouvent qu'il est vraiment amoureux
 5 façons de montrer son amour encore plus efficacement qu'avec un simple « je t’aime »

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!