Beauté

Voilà pourquoi on dort moins bien en hiver

10 février 2020 - 17 : 35
par Clémence

Si vous dormez mal en ce moment, c'est normal : c'est l'hiver. Et cette saison est la meilleure pour trouver l'amour, ce n'est définitivement pas la meilleure période de l'année pour avoir un sommeil réparateur.

Pour une raison très simple : l'hiver est la saison où nous avons le plus froid. Et quand on passe ses journées frigorifié et qu'on n'a qu'une envie, c'est de s'enrouler dans sa couette pour se réchauffer, on commet une erreur souvent fatale : on augmente le chauffage.

Si ce geste semble logique pour augmenter la température et se sentir mieux, il empêche en revanche de passer une bonne nuit. Dormir dans une chambre surchauffée rend l'endormissement plus difficile, favorise les micro-réveils et empêche d'avoir un sommeil réparateur. Dormir dans une chambre trop froide n'est pas recommandé non plus, et l'idéal est de dormir dans une pièce dont la température est comprise entre 16°C et 18°C.

Cela permet à l'organisme de réguler au mieux sa température corporelle, qui baisse de 1 à 1,5 degrés celsius dans l'heure qui précède l'endormissement. Voilà pourquoi on met plus de temps à s'endormir lorsqu'il fait déjà trop chaud ou trop froid dans la pièce.

Le corps met dans ce cas plus de temps à réguler sa température, sans compter que l'air sec peut nous empêcher de respirer librement , assécher la peau, favoriser les maux de gorge et de tête ou encore l'apparition du rhume.

Voilà pourquoi on dort moins bien l'hiver. Si vous dormez mal en ce moment, baissez le chauffage dans votre chambre et humidifiez la pièce en mettant un récipient d'eau chaude près du radiateur.

Vous aurez de cette manière de nuits beaucoup plus paisibles, en attendant le retour du beau temps et de températures plus douces.

Découvrez maintenant ces 10 choses que vous comprendrez forcément si vous aussi, vous avez tout le temps froid et ces 8 conseils pour optimiser son chauffage et faire baisser la facture sans avoir froid.

Lire aussi :
6 raisons pour lesquelles vous avez tout le temps froid
♥ Pourquoi certains ont tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud
♥ LE geste tout simple qui permet de se réchauffer en seulement quelques secondes

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.