Famille

C'est prouvé : l'hiver est la meilleure saison de l'année pour trouver l'amour !

13 décembre 2019 - 11 : 03
par Clémence

Vous pensiez que l'hiver, entre le froid et la nuit qui tombe tôt, la saison des amours était bien loin ? Détrompez-vous : d'après une étude menée par un site de rencontre, l'hiver est au contraire la meilleure saison pour faire des rencontres et se mettre en couple.

Cette étude menée auprès de 2 000 participants et publiée par le site de rencontres dating.com a en effet révélé que le nombre de visiteurs avait augmenté de plus de 30% entre le mois de novembre 2018 et février 2019. Autrement dit, l'hiver est clairement la saison la plus propice aux dates.

55% des personnes interrogées ont déclaré être plus susceptibles de se rendre sur des sites ou des applis de rencontres quand il fait froid. Vous vous dites que c'est parce qu'à cette période de l'année, nous recherchons tous un peu de chaleur et d'affection ? Il y a en effet un peu de ça, puisque pour 60% des personnes concernées, aller sur une appli de rencontres est une façon simple et efficace d'échapper à la solitude et à la monotonie des journées d'hiver.

Les applications de rencontres permettent de découvrir de nouvelles personnes et de passer le temps notamment quand on a fait le tour des choses à faire quand on s'ennuie, le tout sans bouger de chez soi et en restant bien au chaud.

Et comme on a plus le temps que le reste de l'année, cela serait plus propice à nouer une relation sérieuse. Toujours selon cette étude, 90% des personnes interrogées auraient eu au moins « une forte connexion » avec un des profils rencontrés en hiver.

Si vous cherchez l'amour, ne perdez donc pas espoir : l'hiver est donc peut-être la meilleure saison de l'année pour le trouver !

Découvrez maintenant la vraie raison pour laquelle on aime autant envoyer des sextos et ces 5 conseils pour (enfin) trouver l'amour.

Lire aussi :
Pourquoi coucher le premier soir peut mener à une belle histoire d'amour
C'est prouvé : les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps

Pourquoi mettre des émojis dans ses messages permet de séduire plus facilement

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.