Beauté

LE geste tout simple qui permet de se réchauffer en seulement quelques secondes

24 janvier 2020 - 11 : 16
par Mylène

Quand on a froid, on n'a qu'une envie : trouver un remède magique et efficace pour se sentir vite mieux. Sauf que si la température est basse, qu'on est trop peu couvert, fatigué ou que ça fait un moment qu'on ne bouge pas assez (et donc que la circulation sanguine n'est pas stimulée), difficile d'y remédier rapidement...

Heureusement, il existe un remède naturel ultra efficace qui permet de se réchauffer partout, facilement et en quelques secondes.

Non, on ne vous parle pas de boire un verre d'alcool, même si, c'est prouvé, ça peut contribuer à nous sentir un peu plus réchauffé, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a tendance à boire plus d'alcool en hiver que le reste de l'année alors que limiter sa consommation et passer par exemple un mois sans alcool n'a que des avantages.

Il existe un geste tout simple mais ultra efficace pour se réchauffer : il suffit de se frictionner le bas du dos pour que le corps irradie de chaleur. La région lombaire est en effet, d'après la médecine chinoise, la zone par laquelle le froid rentre dans le corps. En la frictionnant pendant quelques dizaines de secondes, on réchauffe tout le corps durablement.

Pour profiter de cette sensation d'allégresse instantanée, surtout après plusieurs heures de crispation intense due au froid, il suffit de :

  • serrer les poings
  • frictionner votre zone lombaire avec, de haut en bas et de bas en haut

C'est aussi simple que ça ! Reproduisez ce geste pendant 30 secondes, jusqu'à ressentir une profonde sensation de chaleur. Si frotter avec les poings vous fait mal, vous pouvez aussi faire ce geste en posant vos mains à plat de part et d'autre de la colonne vertébrale.

Pensez-y la prochaine fois que vous avez froid : ne cherchez pas à enfiler un autre pull ou à augmenter le chauffage, essayez plutôt de vous faire ce massage pour se réchauffer. Cela devrait être beaucoup plus efficace !

Découvrez maintenant pourquoi certains ont tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud et ces 8 conseils pour optimiser son chauffage et faire baisser la facture sans avoir froid.

Lire aussi :
♥ 6 raisons qui expliquent pourquoi vous avez tout le temps froid
Voilà pourquoi on a tendance à boire plus d'alcool en hiver (et c'est prouvé)
♥ 5 bonnes raisons de dormir sans chauffage

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!