Humeurs

Cette association recycle les savons d'hôtels puis les distribue dans 127 pays

23 février 2020 - 09 : 08
par Clémence

Le fondateur de l'association Clean The World a eu une idée géniale : pour améliorer les conditions d'hygiène dans les pays les plus pauvres tout en évitant que les savons des hôtels ne finissent bêtement à la poubelle, ces savons sont désormais récupérés et recyclés pour être ensuite distribués à des personnes dans le besoin dans plus d'une centaine de pays.

Ces cinq dernières années, plus d'1,5 millions d'enfants sont décédés dans le monde à cause d'un manque d'hygiène. Pour lutter contre ces décès facilement évitables, l'association Clean The World s'est associée à de grandes chaînes d'hôtels comme le Hilton, le Marriott ou encore les Disney World Resort Hotels pour récupérer tous les savons et produits de toilette qui ne sont pas totalement utilisés.

Au lieu de finir à la poubelle, les savons solides sont ensuite stérilisés pour pouvoir être retransformés avant d'être distribués à des personnes dans le besoin.

L'association Clean The World a déjà distribué plus de 50 millions de savons dans 127 pays et aurait ainsi contribué grâce à son action à diminuer de 60% le taux de mortalité due à une mauvaise hygiène.

Cette initiative géniale permet de recycler intelligemment des produits voués à finir à la poubelle en les retransformant en savons qui limiter les maladies et de sauver des vies.

Découvrez maintenant le savon koala que Lush vient de lancer pour aider le sauvetage des animaux en Australie et la recette pour fabriquer son propre savon maison soi-même.

Lire aussi :
La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète

♥ 5 bonnes raisons de laisser tomber le gel douche et de passer au savon solide
Voici comment fabriquer une éponge tawashi écolo et économique soi-même

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.