Food

Dans cette friterie belge, on peut désormais commander des frites au Nutella

18 janvier 2020 - 22 : 25
par Mylène

Une friterie belge a décidé d'innover et de remplacer la mayo par du Nutella. Les clients sont encore hésitants, et franchement, on ne peut que les comprendre...

La friterie Het Frit-Burgerke située à Lanaken, dans le Limbourg, en Belgique, a beaucoup surpris ses clients avec sa dernière nouveauté. Car au lieu du traditionnel cornet de frites accompagné de mayonnaise ou de ketchup, la spécialité de la maison, ce sont maintenant les frites au Nutella.

D'après la gérante de la friterie, le résultat est très savoureux, mais les clients doivent encore s'y habituer. D'après elle, ils sont pour le moment très dubitatifs.

Et en même temps, on imagine pourquoi : entre le nombre de calories hallucinante que doit contenir cette spécialité et l'impact écologique considérable du Nutella bourré d'huile de palme qui contribue à la déforestation, ça ne fait pas particulièrement envie.

Mais pour les aventuriers de l'extrême amateurs de sucré-salé et de mets surprenants, ça peut valoir le coup de tester. Après tout, certains restaurants proposent bien des desserts à la mayonnaise, donc rien ne nous étonne...

Si vous avez la curiosité d'aller y goûter, sachez que le cornet de frites au Nutella est vendu 3,75€ au Frit-Burgerke, à Lanaken, à 30 minutes de route de Liège.

Découvrez maintenant la recette parfaite pour faire sa pâte à tartiner maison (et on vous le dit tout de suite : c'est trop bon !) et la recette parfaite pour faire ses beignets maison au Nutella, à la confiture ou à la compote de pommes.

Lire aussi :
♥ Même la marque Ferrero ne nous conseille pas de manger une tartine de Nutella tous les matins
♥ Peut-on manger McDo quand on est au régime et quel menu choisir pour ne pas grossir ?
La glace à la frite, la tendance food un peu bizarre qui fait saliver les internautes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!