Food

La recette parfaite pour faire ses beignets maison au Nutella, à la confiture ou à la compote de pommes

30 avril 2019 - 10 : 49
par Laura

Et si vous appreniez à réaliser des beignets maison au Nutella, à la confiture ou même à la compote de pommes ? La recette est très facile, ne nécessite que quelques ingrédients, un peu de repos pour la pâte et le tour est joué : vous obtenez de délicieux beignets moelleux parfaits pour le goûter !

Les ingrédients pour 16 beignets

  • 400g de farine T45
  • 190g de lait
  • 30g de sucre
  • 40g de beurre
  • 20g d’huile de tournesol
  • 1 œuf entier
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille
  • 7g de levure sèche de boulanger
  • de la pâte à tartiner, de la confiture ou de la compote de pommes au choix pour garnir vos beignets

les étapes de la recette

Il suffit de suivre les étapes de la recette de beignets maison détaillées dans cette vidéo :

1. On dilue la levure sèche dans le lait tiède puis on laisse reposer 10 minutes.

2. On mélange dans un saladier l'oeuf entier, les deux jaunes d'oeuf, l'huile, le beurre fondu refroidi, le sucre, le sucre vanillé, le sel et l'arôme de vanille puis on mélange à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une préparation homogène.

3. On ajoute 300g de farine à la préparation, puis on mélange, et on incorpore ensuite le mélange lait et levure. On travaille le mélange jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène et on ajoute les 100g de farine restants. On pétrit à nouveau la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus.

4. On réserve la pâte dans un saladier qu'on couvre de film alimentaire percé puis on laisse lever 2h dans un endroit tiède. La pâte va doubler de volume.

5. On étale la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1 cm. On découpe des cercles à l'aide d'un emporte pièces jusqu'à épuisement de la pâte. On réserve les beignets sur des carrés de papier cuisson posés sur des plaques puis on les laisse lever pendant 2h dans un endroit tiède.

6. Une fois que les beignets ont bien gonflé, on les fait dorer à la friteuse sur les deux faces puis on les réserve sur du papier absorbant. On trempe les beignets dans un bol de sucre puis on les laisse refroidir.

7. Il ne reste plus qu'à percer les beignets puis à les garnir à l'aide d'une poche à douille que vous aurez remplie, au choix, de pâte à tartiner, de confiture ou de compote de pommes.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Découvrez maintenant la recette du cake zébré marbré facile pour un maximum d'effet (avec un minimum d'efforts !) et cette recette de cookies extra simple aux M&M's.

Lire aussi :
 Pourquoi vous devez ABSOLUMENT tester cette recette de cookie chocolat noisettes à la poêle prêt en 5 minutes

La recette de gâteau moelleux chocolat noisette
 Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !