Food

Même la marque Ferrero ne nous conseille pas de manger une tartine de Nutella tous les matins

04 juin 2018 - 09 : 32
par Laura

On le sait tous : manger du Nutella n'est pas la meilleure chose à faire pour avoir des cuisses fines et des fesses musclées. Mais là, c'est carrément la marque Ferrero elle-même qui nous conseille de ne pas en manger tous les matins au petit-déjeuner !

De quoi achever de convaincre les détracteurs du Nutella...

Pourquoi Ferrero ne recommande pas de manger une tartine de Nutella tous les matins

La célèbre pâte à tartiner fait grincer des dents depuis des années à cause de l'huile de palme qu'on trouve en quantité dans sa recette.

Or il faut savoir que la production d'huile de palme est responsable d'une inquiétante déforestation, qui contribue à la disparition de nombreuses espèces.

Mais ce n'est pas la seule chose qu'on lui reproche : car le Nutella n'est pas du tout apprécié des nutritionnistes, qui dénoncent son taux de sucre et de gras élevé.

Pour communiquer de manière positive sur la pâte à tartiner numéro un dans le monde, Ferrero lance donc une nouvelle campagne marketing et joue la carte de la transparence.

Ainsi, si vous vous êtes toujours demandé quelle était la recette du Nutella, Ferrero l'affiche clairement :

50% de sucre, 20% d’huile de palme, 13% de noisettes, 7,4% de cacao, 0,48% de vanilline et 0,02% de lécithine

Et la marque l'affirme haut et fort en affichant le côté « plaisir » de sa pâte à tartiner qui ne doit donc pas, selon elle, être consommée tous les jours.

Ferrero met en avant la dimension plaisir du Nutella

Comme tout plaisir peu sain pour la santé, le Nutella doit donc être consommé avec modération.

La marque explique :

On produit du plaisir, du bonheur, pas du diététique. Tout le monde doit consommer la pâte à tartiner de manière responsable. Nous ne recommandons donc pas de manger une tartine au Nutella tous les matins. Une alimentation variée est importante.

Désormais, on ne pourra donc plus faire semblant de ne pas savoir !

Si même Ferrero l'affirme, alors c'est que nous devrions définitivement limiter notre consommation de Nutella.

Maintenant, c'est comme tout : il vaut clairement mieux éviter de prendre l'habitude d'en manger tous les jours, surtout si on cherche à maigrir ou qu'on veut garder la ligne.

En revanche, une petite tartine de temps en temps, pour profiter de cette dimension « plaisir » ne devrait pas faire trop de mal, surtout si elle s'inscrit dans le cadre d'une alimentation équilibrée et s'accompagne d'une activité physique régulière.

Mais la question, c'est : vous contentez-vous vraiment d'une seule tartine ?!

Lire aussi :
5 choses que vous ne saviez pas sur le Nutella

♥ Yummy : la recette de pancakes au Nutella !
 Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !