Humeurs

Garder ses amis d'enfance permet d'avoir une vie heureuse et plus équilibrée

19 octobre 2019 - 19 : 45
par Clémence

Vos amis d'enfance font toujours partie de votre vie d'adulte ? D'après une étude américaine, vous avez bien raison de préserver ces amitiés de longue date car elles sont très précieuses : elles seraient en effet excellentes pour notre santé mentale.

Avoir des amis, partager ses derniers coups de coeur ou coups de gueule avec sa BFF, profiter d'une bonne soirée entre potes, on en a tous besoin de temps à autre, et dans l'idéal aussi souvent que possible.

Car passer du temps avec ses amis, ça rend plus heureux que de partir en vacances, et c'est bien pour ça qu'une femme sur deux se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux.

Les amis d'enfance font bien évidemment partie de ces amitiés qui rendent heureux, et seraient même les plus importantes de toutes. D'après une étude menée par des chercheurs américains de l'Université de Virginie sur 169 adolescents, les personnes qui ont des interactions sociales fortes et régulières sont en meilleure santé mentale et plus heureuses que les autres.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé l'évolution d'adolescents de leur quinzième anniversaire à leurs 25 ans. Ils ont ainsi observé que les adolescents puis jeunes adultes avec des amitiés d'enfance très fortes étaient de manière générale en bien meilleure santé mentale que les autres et avaient une vie plus équilibrée.

Se garder du temps pour ses amis est donc important, en particulier pour les amis de longue date. Et si vous organisiez un dîner entre potes bientôt ?

Découvrez maintenant le temps qu'il faudrait pour devenir des « meilleurs amis » et 6 gestes simples pour entretenir votre amitié.

Lire aussi :
Ces 3 signes astrologiques font les meilleurs amis
 5 signes que vous êtes devenus de vrais potes
D'après cette étude, les amis proches partagent une vraie connexion cérébrale

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.