Famille

Voici le meilleur remède naturel pour éviter de tomber malade (et vous allez en redemander)

07 décembre 2020 - 18 : 20
par Mylène

Des remèdes naturels pour lutter contre le rhume ou la grippe, il y en a plein. Mais le plus efficace de tous n'est certainement pas celui auquel vous pensez !

D'après une étude menée par des chercheurs américains de la Wilkes University, faire l'amour est le meilleur remède pour prévenir le rhume et la grippe.

Pour parvenir à ce résultat qui a de quoi donner le sourire, les chercheurs ont analysé les habitudes quotidiennes ainsi que la qualité et la fréquence des relations sexuelles d'une groupe d'hommes et de femmes âgés de plus de 18 ans. Après leur avoir posé une série de questions personnelles, les checheurs ont analysé la salive de chaque participant.

Cela leur a permis de conclure que les personnes les plus actives sexuellement étaient aussi celles qui possédaient le plus grand nombre d'anticorps.

D'après les chercheurs, cela s'explique assez simplement : avoir une activité sexuelle régulière stimule la circulation sanguine et fait augmenter le taux d'immunoglobuline A, un anticorps puissant, dans l'organisme.

Si vous voulez renforcer votre système immunitaire et éviter tout risque de rhume ou de grippe cet hiver, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : prévoyez une matinée câline au lit avec votre moitié. Et n'hésitez surtout pas à réitérer aussi souvent que possible, après tout, si c'est pour une question de santé, on peut bien se dévouer...

Découvrez maintenant ces 5 remèdes naturels pour lutter contre le rhume et cette recette maison parfaite pour apaiser un mal de gorge,

Lire aussi :
♥ Ces 2 huiles essentielles sont très efficaces pour lutter contre la toux
Voilà pourquoi vous êtes toujours malade
Les thés ou infusions que vous devriez boire pour éviter de tomber malade cet hiver

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!