Humeurs

Voici le nombre de meilleures amies qu'on a en moyenne au cours de sa vie et comment faire pour que cette amitié dure

15 mars 2019 - 11 : 46
par Clémence

Votre meilleure amie, vous l'adorez, vous lui dites tout, vous vous sentez d'ailleurs même mieux avec elle qu'avec votre homme, et vous êtes tellement en phase en ce moment que vous espérez être toujours aussi amies dans 10 ans.

Mais cette amitié est-elle si unique que ça ? Peut-on avoir plusieurs meilleures amies en même temps ? Et surtout, comment faire pour que cette si belle amitié dure le plus longtemps possible ?

Pourquoi on change de meilleure amie

La première chose à accepter sur les meilleures amies, c'est qu'il est très rare de garder une telle amitié toute une vie.

Ce n'est pas tellement qu'on se détourne de ses amis pour les remplacer constamment par de nouveaux, mais il peut être plus difficile de faire durer une relation longtemps lorsqu'on a tissé cette amitié en maternelle ou en primaire. On évolue, on grandit, on prend des chemins de vie différents, et c'est ce qui fait qu'on enchaîne parfois les meilleures amies pendant l'enfance puis l'adolescence.

Comment garder sa meilleure amie longtemps ?

Le site de cadeaux personnalisés The Book of Everyone a même réalisé une étude auprès d'une centaine de femmes pour leur demander combien elles avaient eu de meilleures amies, la durée de chaque amitié et la raison pour laquelle ces amitiés s'étaient terminées.

D'après les résultats, une femme aurait en moyenne 6 meilleures amies au cours de sa vie et une telle amitié durerait en moyenne 16 ans.

Par contre, plus de 2 femmes sur 3 reconnaissent qu'elles ont consacré davantage de temps à leur relation amoureuse qu'à leurs amies, et que c'est la raison principale qui les a éloignées de leur meilleure amie.

3 femmes sur 10 auraient ainsi plus de facilité à annuler un rendez-vous avec leur meilleure amie qu'avec leur amoureux.

La solution pour garder sa meilleure amie longtemps et préserver cette belle amitié est donc toute simple : il faut prendre soin de ne pas se détourner de ses amis à chaque nouvelle relation amoureuse et prendre de leurs nouvelles régulièrement.

Tout est une question d'équilibre à trouver entre les obligations du quotidien, son couple, sa famille, ses amis et tout le reste. Tiens, d'ailleurs, c'était quand la dernière fois que vous avez pris des nouvelles de votre meilleure amie ou de votre meilleur pote ?

Pensez à envoyer un petit message ou passer un coup de fil, même si ce n'est que pour quelques minutes, ça fait toujours plaisir !

Découvrez pourquoi 1 femme sur 2 se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux et comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes.

Lire aussi :
♥ 6 choses qui font de vous une bonne amie
♥ 19 petits tatouages à faire avec votre meilleure amie
5 choses à faire pour devenir sa meilleure amie

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.