Famille

Une relation qui bat de l'aile serait aussi mauvaise pour la santé que la malbouffe !

06 juillet 2020 - 19 : 55
par Mylène

Vous mettez un point d'honneur à avoir une alimentation équilibrée mais vous vous accrochez à une relation qui ne vous rend pas heureux en espérant que les choses finissent par s'améliorer ? D'après une étude néerlandaise, ce n'est pas du tout logique puisque rester dans une relation qui rend malheureux serait aussi mauvais pour la santé que la junk food.

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Groningen aux Pays-Bas a démontré que les problèmes relationnels avaient une influence importante sur notre santé, exactement au même titre que la malbouffe ou le manque d'exercice.

Être dans une relation de couple qui nous rend malheureux génère en effet du stress, ce qui est très mauvais pour le coeur, et un très haut niveau de cortisol dans le sang.

Inversement, être heureux en couple permettrait de vivre plus longtemps : une étude américaine a même démontré que les patients cardiaques qui avaient une relation amoureuse épanouissante avaient de meilleures chances de survie que ceux qui étaient malheureux en couple.

Pour être heureux et en bonne santé, ce serait donc facile : d'après les résultats de l'étude néerlandaise, il suffirait d'être investi dans la relation pour partager une vraie connexion avec son partenaire et de savoir bien gérer les conflits en communiquant toujours avec respect et bienveillance.

Pensez d'ailleurs à cette chose toute simple à faire après chaque dispute. Cela augmenterait nettement ses chances d'être heureux en couple, satisfait de sa vie et en meilleure santé !

Découvrez maintenant les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
D'après cette étude, rire ensemble serait plus important que le sexe pour être heureux en couple

♥ Pourquoi porter les vêtements de votre amoureux vous permet de vous sentir tout de suite mieux (et c'est scientifiquement prouvé !)
LE plus grand fantasme partagé aussi bien par les femmes que par les hommes va beaucoup vous surprendre

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!