Lifestyle

5 choses que vous devriez vraiment faire lors d'un voyage à Amsterdam

29 novembre 2019 - 17 : 30
par Laura

Vous savez déjà que votre prochaine destination de vacances ou de week-end, ce sera Amsterdam ? Vous devriez adorer cette destination, qui est très agréable tout au long de l'année, surtout quand on connaît les activités et les lieux incontournables à visiter pour tous les touristes de passage dans cette jolie ville. Si la capitale néerlandaise est connue pour son patrimoine artistique, ses canaux si romantiques et ses étroites maisons à pignons, elle regorge également de musées passionnants, de quartiers bucoliques, de coffee shops et de parcs verdoyants. Pour vous y retrouver et bien préparer votre voyage, découvrez tout de suite 5 choses que vous devriez faire si vous avez la chance de vous rendre à Amsterdam :

1. Faire une promenade le long des canaux

amsterdam-canaux

L'une des choses les plus plaisantes à faire à Amsterdam, été comme hiver, c'est d'arpenter la ville le long de ses canaux. Que ce soit à vélo ou en bateau, c'est l'occasion de profiter d'une belle promenade et de découvrir les belles demeures et les maisons sur l’eau.

2. Visiter le Musée Van Gogh

De nombreux musées valent le détour à Amsterdam, mais si vous n'avez pas le temps de tous les faire, veillez à visiter le Musée Van Gogh, qui possède la plus grande collection au monde d'œuvres de Vincent van Gogh avec plus de 220 tableaux, 500 dessins et 800 lettres de l'artiste. Une visite dans ce musée sera aussi l'occasion de découvrir de nombreuses oeuvres d'autres peintres de la fin du xixe siècle.

3. Aller dans un coffee shop

Amsterdam est réputée pour ses coffee shops, où l'on peut acheter et consommer du cannabis en toute légalité. Si vous avez envie de tester cette expérience, n'hésitez pas à vous éloigner du centre-ville. Vous pourrez également siroter une boisson soft (café, jus de fruit, soda, etc.) mais n'espérez pas boire une boisson alcoolisée dans un coffee shop, car ce ne sera pas possible. Ce n'est en effet pas autorisé par la loi, qui interdit la vente conjointe du cannabis et de l'alcool dans le même établissement. Autrement dit, si vous voulez aller boire un verre entre amis, rendez-vous dans un pub ou un bar. Et une fois que vous aurez étanché votre soif, vous pourrez éventuellement tester l'expérience dans un coffee shop si l'envie vous en prend.

4. faire un tour dans le quartier jordaan

jordaan-amsterdam

Le quartier de Jordaan a un charme fou et promet de chouettes découvertes. Ce cadre fleuri et bucolique à souhait est idéal pour une promenade en amoureux. Les plus curieux et tous ceux qui aiment chiner adoreront farfouiller dans les nombreuses petites boutiques de brocanteurs et devraient facilement y trouver leur bonheur.

5. profiter d'une sortie au parc

Amsterdam regorge de parcs magnifiques joliment conçus, quasiment toujours fleuris et parfois agrémentés d’un point d’eau ou d’œuvres d’art. Le parc le plus connu de la capitale est le Vondelpark, où sont organisés de nombreux spectacles et animations tout au long de l'année, mais il y en a plein d'autres comme l'Oosterpark, le Sarphatipark ou encore le Noorderpark. N'hésitez pas à vous y arrêter pour profiter d'une pause au calme au milieu de la verdure et ainsi mieux profiter de votre visite de la ville.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !