Beauté

Randonnée : 10 bonnes raisons de s'y mettre

11 novembre 2019 - 13 : 09
par Clémence Vous voulez vous mettre à la randonnée ? Vous avez bien raison ! Cette activité a de nombreux avantages et de multiples bienfaits : découvrez vite lesquels.

Randonnée rime avec activité physique et découverte de paysages. Mais ce n’est pas tout. La pratique de la randonnée présente également d’autres avantages que nous ne soupçonnons pas, et qui devraient vous donner envie de vous y mettre très prochainement !

1. Le premier avantage de la randonnée est que c’est gratuit. À bien y penser, à quoi bon s’abonner à des clubs de remise en forme lorsqu’il est possible de faire plus simple ? En effet, pour faire de la randonnée, nous n’avons besoin de rien à part une bonne paire de chaussures de marche, un sac à dos et éventuellement un bâton de marche.

2. Les sites pour faire de la randonnée sont aussi nombreux que les restaurants en ville. Ce qui signifie que l’on peut trouver des parcours pour tous les niveaux, et varier les plaisirs autant de fois qu'on en a envie !

3. La randonnée étant accessible à tout le monde, on peut tout à fait la pratiquer en famille (que ce soit avec de jeunes enfants ou des parents âgés), entre amis ou encore en couple. De quoi vivre d’agréables moments de partage !

4. La randonnée se pratique tout au long de l’année. Il suffit de porter des vêtements adaptés et nous voilà aussitôt sur la route !

5. Autre point positif : la randonnée nous réconcilie avec mère Nature. En parcourant les sentiers, on se rend compte de la beauté des paysages qui nous entourent et on prend conscience de la nécessité de préserver la planète.

6. Faire de la randonnée apaise l’esprit, car on profite de chaque rayon de soleil, on apprécie même chaque goutte de pluie et on se sent instantantanément plus serein après quelques dizaines de minutes passées en pleine nature.

7. Cette activité physique stimule également notre créativité.

8. Faire de la randonnée à deux (ou en famille) permet d’améliorer la communication, puisqu’il n’y a pas de distractions.

9. Votre enfant est hyperactif, bouge beaucoup ou a envie de se dépenser ? Emmenez-le faire de la randonnée. La marche en plein air l’aidera à évacuer son stress, décharger sainement ses tensions nerveuses et à se sentir naturellement plus serein.

10. La pratique de la randonnée présente un réel bienfait pour notre santé, car la marche améliore notre santé cardio-vasculaire, réduit considérablement les risques d’AVC et prolonge notre espérance de vie.

Et si vous vous y mettiez dès ce week-end ?

Découvrez maintenant cette appli géniale qui vous permet de gagner de l'argent en marchant et le nombre de pas qu'il faudrait faire chaque jour pour être en bonne santé.

Lire aussi :
8 façons très simples de marcher plus et d'atteindre vos 10 000 pas par jour
♥ Peut-on maigrir en marchant ? Voici ce que dit la science
 D'après cette étude, marcher rend plus heureux, plus créatif et plus intelligent

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.