Beauté

D'après cette étude, marcher rend plus heureux, plus créatif et plus intelligent

16 août 2019 - 17 : 04
par Clémence

Vous avez toujours détesté le sport et vous n'avez vraiment pas envie de vous y mettre ? Bonne nouvelle : la meilleure chose à faire serait en fait de marcher, tout simplement, car d'après un neuroscientifique américain, cela nous rendrait plus heureux, plus créatifs et même plus intelligents.

Nous sommes nombreux à passer nos journées assis derrière un bureau, puis dans les transports en commun, puis devant notre télé.

C'est un non sens pour le neuroscientifique Shane O’Mara. Selon lui, il faudrait plutôt marcher et discuter avec ses proches pour stimuler au mieux notre cerveau.

Après avoir analysé de nombreuses études menées sur une durée de 20 ans, le neuroscientifique a révélé que les personnes qui avaient été les moins actives présentaient des changements négatifs de leur personnalité et obtenaient des scores très faibles sur les critères d'ouverture d'esprit et d'extraversion.

Inversement, les plus grands marcheurs étaient les participants les plus positifs, les plus productifs mais aussi ceux qui avaient le moins de risques de souffrir d'une dépression.

La marche rendrait donc à la fois plus positif, heureux, plus productif et plus performant. Mais les avantages de la marche ne s'arrêtent pas là !

Le neuroscientifique considère également la marche comme un moyen très efficace de stimuler la créativité en activant les cellules du cerveau. Le simple fait de se lever et de marcher permet de favoriser la circulation sanguine et de stimuler différentes zones du cerveau propices à la créativité.

Discuter en marchant permettrait de décupler les effets positifs de la marche et marcher serait même le moyen le plus efficace d'apprendre un texte ou d'enregistrer une nouvelle information.

Si vous avez zappé votre séance de sport cette semaine, ne culpabilisez pas : descendez simplement quelques arrêts de bus plus tôt ou garez-vous un peu plus loin sur le parking et marchez !

Ce sera apparemment tout aussi efficace pour votre cerveau et ça vous fera le plus grand bien.

Découvrez maintenant le nombre de pas qu'il faudrait faire chaque jour pour être en bonne santé et comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche.

Lire aussi :
♥ 8 façons très simples de marcher plus et d'atteindre vos 10 000 pas par jour
 Vous n'aimez pas faire du sport ? Dansez chez vous ou faites du jardinage, ça sera tout aussi efficace
 Pourquoi 5 minutes de sport par jour peuvent suffire pour rester en forme

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.