Lifestyle

5 façons simples et efficaces d'apprendre l'anglais

10 octobre 2019 - 15 : 15
par Laura

Apprendre l'anglais est indispensable si vous voulez pouvoir voyager à l'étranger et découvrir de nouvelles destinations sans difficulté. La barrière de la langue n'est en effet pas impossible à surmonter, et pas besoin de parler un anglais parfait pour y arriver. Du vocabulaire de base, quelques phrases bien tournées et un peu de pratique devraient vous suffire pour vous faire comprendre facilement partout dans le monde. Si vous ne maîtrisez pas encore la langue de Shakespeare, rassurez-vous : apprendre l'anglais n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. S'il est bien sûr possible de prendre un cours d'anglais privé pour profiter d'un apprentissage accéléré et personnalisé, c'est loin d'être la seule solution pour apprendre l'anglais.

Voici justement un petit tour d'horizon de 5 façons simples mais très efficaces pour apprendre l'anglais et pouvoir rapidement parler un peu partout dans le monde :

1. prendre un cours d'anglais avec un professeur particulier

Pour progresser vite et à votre rythme, vous pouvez commencer par prendre quelques cours d'anglais avec un professeur particulier. Cela vous permettra de faire le point sur votre niveau en anglais, de définir ensemble vos objectifs et d'orienter les cours suivants vers les sujets qui vous intéressent. Ainsi, si vous souhaitez préparer un voyage à l'étranger, vous pourrez vous concentrer sur toutes les phrases et le vocabulaire spécifique qu'il vous faudra acquérir avant de partir.

2. s'inscrire à un cours collectif

Ceux qui aiment l'émulation, l'échange et la dynamique de groupe préféreront apprendre l'anglais en suivant un cours collectif. Ces cours d'anglais en groupe proposés dans un Institut Linguistique seront peut-être plus dynamiques et motivants qu'un cours individuels. C'est aussi une bonne occasion de vous entraîner à faire la conversation en anglais et d'associer l'entraînement pratique aux connaissances théoriques.

3. regarder des séries en anglais

Ces deux premières solutions exigent de la discipline, du travail et représentent un budget conséquent. Si vous n'avez pas ce budget à votre disposition ou que vous voulez compléter vos cours d'anglais pour les mettre encore plus à profit, n'hésitez pas à regarder vos séries préférées en anglais, de préférence sans sous-titres. De cette manière, vous améliorerez naturellement votre écoute, votre prononciation et votre vocabulaire, et comme vous prendrez plaisir à regarder un programme que vous aimez, cet exercice sera d'autant plus efficace.

4. apprendre des chansons en anglais

Pour cette même raison, apprendre des chansons en anglais est une façon très simple et agréable d'améliorer sa prononciation. C'est également l'occasion d'apprendre des expressions idiomatiques propres à la langue anglaise. Imaginez le plaisir que vous aurez à chanter parfaitement les paroles de vos titres préférés, sans pour une fois chanter en yaourt ou en inventant des mots qui n'existent dans aucune langue !

5. apprendre chaque jour de nouveaux mots de vocabulaire

Prenez le réflexe d'apprendre chaque jour de nouveaux mots. Notez-les dans un carnet avec leur courte définition juste à côté et relisez-les chaque soir avant d'aller vous coucher. Cherchez tout mot nouveau que vous trouvez dans vos lectures, vos cours d'anglais, les séries que vous regardez ou les chansons que vous écoutez. Petit à petit, vous élargirez votre vocabulaire et vous aurez plus de facilité à vous exprimer en anglais.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !