Lifestyle

5 astuces pour prolonger la durée de vie de son aspirateur

12 juillet 2019 - 15 : 31
par Laura

Vous trouvez que votre aspirateur ne fonctionne plus aussi bien qu’avant ou vous voulez l’entretenir pour être sûr de le garder le plus longtemps possible ? Suivez ces astuces pour prolonger sa durée de vie au maximum.

Si l’appareil n’aspire plus ou moins bien alors que vous venez de changer le sac de l’aspirateur, c’est sûrement que les filtres sont obstrués et qu’il est temps de les nettoyer.

Des filtres sales conduisent en effet à une surchauffe du moteur ce qui diminue sa puissance d’aspiration et sa durée de vie.

On conseille généralement de nettoyer les filtres tous les 5 sacs et de les changer dès qu’ils sont usés.

N’hésitez pas à vous reporter à la notice de l’aspirateur pour localiser les filtres et apprendre comment les changer.

Pensez donc à :

1. Eviter d’aspirer les poussières de travaux, la farine, les cendres qui risquent d’encrasser le filtre et d’abîmer le moteur de l’aspirateur.

2. Nettoyer les accessoires sales qui contribuent à une surchauffe de l’appareil. Retirez les cheveux, les poils d’animaux et les fibres coincés dans les brosses ou le flexible. Appliquez aussi ces 5 astuces efficaces contre les poils d'animaux et découvrez comment garder une maison propre quand on a un animal.

3. Changer le filtre de sortie d’air qui retient les particules les plus fines.

4. Changer le filtre moteur qui le protège des micro-poussières.

5. Changer le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) qui filtre l’air aspiré par l’aspirateur avant de le rejeter dans la pièce.

De cette manière, votre aspirateur aspirera beaucoup mieux la poussière, vous ferez le ménage plus vite et plus efficacement et vous parviendrez à garder votre appareil beaucoup plus longtemps.

Découvrez aussi ces 6 astuces à suivre pour prolonger la durée de vie de son frigo et ces 7 conseils pour préserver son smartphone et éviter d'avoir à en racheter un nouveau trop souvent.

Lire aussi :
5 erreurs qu’on fait TOUS avec un four (et qu’il faut absolument éviter !)

 3 erreurs à ne jamais faire avec son congélateur
5 conseils pour préserver la batterie de votre smartphone

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !