Geek

Ce jeu vidéo permet de se couper de son addiction au sucre en s’amusant

12 juin 2019 - 22 : 41
par Mylène

Avis aux becs sucrés qui ont une véritable dépendance au sucre, car ce qui suit va sûrement vous intéresser : des chercheurs américains ont développé un jeu vidéo permettant de lutter contre son addiction au sucre grâce à un entraînement quotidien.

Si les desserts sucrés sont un vrai délice en bouche, le sucre agit sur notre cerveau comme une drogue qui conduit à une certaine dépendance. La surconsommation de sucre comporte par ailleurs de réels dangers pour la santé : prise de poids, diabète, cancers, obésité, les risques sont particulièrement nombreux.

Des chercheurs de l’Université de Drexel aux Etats-Unis ont justement cherché à élaborer un nouveau moyen de diminuer efficacement l’apport en sucre pour favoriser la perte de poids et réduire le risque de maladies graves.

Ils ont ainsi imaginé un jeu vidéo d’un nouveau genre qui permettrait, au bout de six à huit semaines, de lutter contre les pulsions de sucre.

Le principe du jeu est très simple : le joueur doit se déplacer le plus vite possible dans les différents rayons d’un supermarché en n’achetant que des aliments bons pour la santé. Celui-ci gagne des points à chaque fois qu'il sélectionné aliment sain.

Il n'y a donc rien de bien compliqué ni très enthousiasmant pour les amateurs de jeux vidéo classiques. Et pourtant, ce jeu semble faire la différence.

D’après les chercheurs, jouer à ce jeu tous les jours a aidé les participants à mieux gérer leurs envies de sucre et leur excès de gourmandise. Ce jeu vidéo original permettrait en effet de renforcer la zone du cerveau qui décide de réagir à une pulsion de sucre ou non.

Les chercheurs affirment même que 8 semaines « d’entraînement » quotidien ont permis aux participants de perdre jusqu’à 3,1% de masse graisseuse.

Comme quoi, tout est une question de conditionnement. Voici d’ailleurs comment vous pouvez entraîner votre cerveau à ne pas avoir envie d'aliments sucrés ou gras et à préférer les aliments sains.

Vous vous demandez si vous mangez trop de sucre ? Faites le test : si vous vous retrouvez l'un de ces 5 symptômes, la réponse est OUI !

Découvrez aussi 17 façons simples de combattre votre addiction au sucre et pourquoi vous avez envie de manger sucré tout le temps.

Lire aussi :
3 façons incroyablement simples de manger moins de sucre
 Pourquoi vous devriez réduire votre consommation de sucre et les conseils à connaître pour y arriver
 Même la marque Ferrero ne nous conseille pas de manger une tartine de Nutella tous les matins

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!