Food

La recette de la boisson detox parfaite pour remplacer son café tout en détoxifiant son corps

25 mai 2019 - 14 : 38
par Clémence

Voilà la recette maison d'une boisson detox qui purifie le corps, permet de retrouver une peau lumineuse et a un goût très proche de celui du café. Elle fait des miracles sur le système nerveux tout en profitant de nombreux bienfaits pour la santé et en évitant de subir les effets négatifs de la caféine.

C'est la boisson detox idéale, et en plus, elle est facile à faire soi-même !

Pour la préparer, il vous suffit de préchauffer votre four à 180°C, de déposer 50 grammes de racines de pissenlit sur une plaque de cuisson puis de les passer au four pendant 10 minutes (en surveillant régulièrement pour qu'elles ne brûlent pas, bien évidemment ! Faites attention, car ça va très vite, surtout en fin de cuisson). Laissez ensuite refroidir les racines de pissenlit.

Faites bouillir 500 ml d'eau et laissez infuser 2 cuillères à soupe de racines de pissenlit grillées pendant 15 minutes. Mixez ensuite l'infusion de pissenlit obtenue avec une poignée de noix de cajou et une cuillère à soupe de sirop d'érable puis servez et dégustez bien chaud !

Cette boisson detox vous permettra de purifier le corps, de favoriser l'élimination des toxines, de retrouver une belle peau et un teint lumineux le tout avec un goût assez proche du café mais sans aucun risque d'accoutumance ou d'effets secondaires liés à la caféine.

A tester de toute urgence !

Découvrez aussi 3 recettes pour préparer son jus de pomme detox maison et profiter de tous ses bienfaits et 8 bonnes raisons de faire une detox naturelle avec du jus de citron.

Lire aussi :
 12 recettes d'eaux detox délicieuses pour purifier votre corps
♥ Ce qui changera vraiment si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine
 10 astuces simples à suivre pour une detox en douceur
♥ Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.