Famille

5 astuces pour garder des souvenirs originaux de son mariage

21 avril 2019 - 15 : 18
par Laura

Quand on organise son mariage, on pense évidemment à embaucher un photographe professionnel pour immortaliser les plus beaux moments. De même, on pense à faire un beau faire-part et un beau menu à son image. Tout cela, ce sont des souvenirs formidables, mais vraiment pas originaux. Alors, comment garder des souvenirs originaux de son mariage ?

Un photomaton pour les invités

Depuis quelques années, installer un photomaton dans la salle de réception de son mariage est très à la mode. Cela permet aux invités de se prendre en photo comme ils le souhaitent. L’alcool aidant, c’est souvent très amusant. Ils repartent ensuite avec leurs photos en souvenirs et une copie est conservée pour vous. Il existe même des modèles avec une option pour laisser un message vidéo.

La décoration de table personnalisée

Une jolie décoration de table avec des serviettes brodées, un photophore personnalisé avec une photo des mariés et la date, voilà de quoi illuminer votre décoration et vous offrir des souvenirs que vous chérirez pendant longtemps. De longues années après, vous pourrez continuer à utiliser ses décorations. Ainsi, elles ne finiront pas au fond d’un placard et vous rappelleront toujours ces précieux moments de bonheur.

Un bouquet de mariée éternel

La tradition du lancer de bouquet a beau être amusante, elle est de moins en moins répandue. Résultat, le bouquet de la mariée devient lui aussi un souvenir à part entière que vous pouvez conserver. En revanche, pour qu’il se conserve, vous devez le choisir en tissu, en papier, en strass ou en fleur ayant subi un procédé qui les rend immortelles. Bref, vous avez le choix, mais renseignez-vous bien avant de le choisir si vous voulez le garder.

Le livre d’or des mariés

Le livre d’or des mariés est une très belle tradition. Si les photos sont de beaux souvenirs d’un mariage et de ses invités, le livre d’or est sans doute un souvenir encore plus intime où chaque invité peut déposer quelques mots pour les mariés. On y souhaite souvent du bonheur et de la joie, mais c’est aussi souvent l’occasion d’y déposer des pensées plus profondes qui feront plaisir aux mariés et les accompagneront dans leur vie quand ils les reliront.

Un journal d’organisation du mariage

Tenir un journal dans lequel vous pourrez noter toutes les étapes de l’organisation du mariage, des plus frustrantes aux plus exaltantes, fera également un beau souvenir que vous serez heureux de pouvoir relire ensemble dans quelques années. Organiser un mariage est difficile et c’est une étape importante de la vie. Alors, pourquoi ne pas en garder une trace ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !