Humeurs

Les 5 métiers du web qui recrutent le plus en 2019

18 avril 2019 - 10 : 31
par Laura

L’avènement du numérique et du digital a conduit au développement de nombreux métiers du web, qui ont chacun leurs spécificités et leurs problématiques propres.

Si pour certaines de ces métiers, il vaut mieux avoir fait des études pointues, d’autres sont en revanche tout à fait accessibles sans diplômes particuliers à condition d’avoir la fibre digitale, d’être capable d’apprendre vite et de savoir se former seul.

Voici les 5 métiers du web qui recrutent le plus en 2019 pour ceux qui cherchent un secteur porteur et prometteur :

1. Traducteur web

L’un des premiers métiers du web est celui de traducteur web. Travailler pour une agence de traduction en ligne est en effet une excellente façon de mettre à profit ses compétences linguistiques tout en travaillant sur des supports très variés et originaux : fiches produits d’e-shop, articles de site internet ou communiqué de presse, les possibilités sont infinies. Cela promet beaucoup d’offres d’emploi en perspective pour les traducteurs polyglottes prêts à se lancer en agence ou en freelance.

2. Responsable de la Communication Digitale

Pour bien communiquer sur le web et les réseaux sociaux et espérer pouvoir développer et animer une communauté autour de sa marque, son produit ou son site, il est aujourd’hui essentiel de développer une stratégie digitale complète et précise. C’est justement le rôle du Responsable de la Communication Digitale qui analysera les besoins et les envies de sa communauté pour partager des contenus pertinents qui peuvent plaire aux internautes ciblés.

3. Développeur web

Le métier de développeur web a de beaux jours devant lui, et cela n’a rien d’étonnant, puisqu’on le sollicite pour toute création de site marchand ou de contenu. Le développeur web est en effet celui qui donne vie à tout nouveau site et joue un rôle primordial dans l’ergonomie et la facilité de navigation sur le site en question.

4. Traffic Manager

Le Traffic Manager a, comme son nom l’indique, pour objectif de générer un maximum de trafic sur un site web donné. Pour cela, il doit agir sur tous les leviers possibles : s’appuyer sur la communauté existante, optimiser le référencement, développer une newsletter pertinente, mettre en place des partenariats avec des influenceurs dont la communauté est en cohérence avec le site, etc.

5. Community Manager

Le rôle du Community Manager est de créer puis développer une communauté d’internautes autour d’un même centre d’intérêt, d’une marque, d’un produit, d’un site web, d’un e-shop ou encore d’une appli web. Son objectif quotidien est de trouver des contenus pertinents à partager sur le site et les réseaux sociaux rattachés à son entreprise puis de gérer cette présence sur le web.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !