Beauté

Pendant combien de temps faut-il faire du sport pour être en bonne santé ?

12 avril 2019 - 08 : 22
par Clémence

Faire du sport est essentiel pour être en bonne santé. Mais quand on manque de temps et qu'on a bien du mal à intégrer un seul cours de yoga dans sa semaine surchargée, comment faire ? Combien d'heures de sport faudrait-il faire dans l'idéal pour être en bonne santé ?

D'après une étude, il faudrait pratiquer une activité physique pendant au moins 450 minutes par semaine pour être en bonne santé.

Ça vous semble énorme ? C'est normal, car ça correspond à plus d'une heure par jour.

Mais rassurez-vous, quand on parle d'activité physique, on compte absolument tous les moments où vous bougez : le trajet que vous faites à pied jusqu'à votre travail, les pas que vous faites pendant vos courses, les promenades à pied ou à vélo le week-end ou encore les soirées où vous dansez avec vos amis, tout ça compte comme de l'activité physique.

Saisissez donc toutes les occasions possibles pour bouger plus : marchez, faites du vélo, prenez les escaliers, allez à la piscine, descendez un arrêt de métro ou de bus plus tôt pour faire plus de pas.

Tout cumulé, cela vous permettra de bouger plus et d'être en meilleure santé.

Et si vous voulez faire du bien à votre corps, gagner en endurance et brûler plus de calories mais que vous manquez de temps, pourquoi ne pas miser sur ces 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories ?

Vous profiterez ainsi au maximum du peu de temps que vous avez à accorder à vos séances d'entraînement.

Découvrez maintenant ces 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !) et les 10 façons de vous motiver à faire plus de sport.

Lire aussi :
 Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport
 10 façons de vous motiver à faire plus de sport
10 erreurs à éviter quand on pratique le running

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.