Food

Voilà pourquoi vous devriez absolument éviter de boire du café froid

21 mars 2019 - 16 : 39
par Laura

Boire du café froid, ce n'est définitivement pas très bon au goût, mais ce n'est pas non plus l'idéal pour votre santé ! On vous explique tout de suite pourquoi vous devriez éviter de laisser votre café refroidir.

Les bienfaits du café

Le café a de nombreux bienfaits pour la santé, et de nombreuses études l'ont démontré.

Boire du café régulièrement permettrait en effet de :

Les bienfaits du café sur la santé sont donc nombreux, si toutefois on fait attention à ne pas boire trop de café pour ne pas perturber son sommeil.

cafe-tasse-decoree-dessin

pourquoi il ne faut pas boire de café froid

Se retrouver avec une tasse de café froid, ça nous arrive à tous : une réunion qui s'éternise, une couche à changer ou un coup de téléphone imprévu et on oublie vite la tasse de café qu'on venait pourtant de se servir.

S'il vous arrive parfois de boire votre café froid malgré le goût désagréable parce que vous ne voulez pas gaspiller, sachez que vous ne profiterez pas de tous les bienfaits qu'on a cités plus haut.

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université Thomas Jefferson et de l’Université de Philadelphie, il vaut mieux jeter un café froid sans hésitation car en plus d'avoir un goût affreux, un café froid a nettement moins d'intérêt pour la santé.

Les chercheurs ont en effet démontré que la température avait une réelle importance et qu'un café chaud contenait beaucoup plus d'antioxydants et d'acides bénéfiques pour la santé que le même café froid.

La prochaine fois que vous vous retrouvez avec une tasse de café froid oubliée, ne vous forcez donc pas à la boire : allez plutôt vous préparer une autre tasse de café bien chaud !

Découvrez maintenant 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé et combien de tasses de café vous devriez boire au maximum pour ne pas avoir du mal à dormir.

Lire aussi :
 L'astuce géniale pour faire le plein d'énergie en buvant un simple café
♥ Si vous voulez maigrir, vous devriez arrêter de boire du café — voilà pourquoi
 Pourquoi boire du café l'estomac vide est très mauvais pour vous

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !