Famille

Pourquoi faire l'amour est si bon... pour la santé

17 février 2019 - 16 : 17
par Laura

Seul ou à deux, l'activité sexuelle est bonne pour l'esprit, pour le corps et pour l'âme, et le sexe a tellement de bienfaits que ça va même jusqu'à améliorer les liens émotionnels que les deux partenaires partagent ou encore la santé physique.

Quand on fait l'amour avec une autre personne, notre corps profite de la libération des hormones du bien-être qui provient à la fois du contact physique avec l'autre et de l'orgasme.

Quand on se masturbe et qu'on prend du plaisir seule, on profite toujours des bienfaits de la libération d'hormones du bien-être pendant l'orgasme ce qui nous permet entre autres de nous sentir moins stressé, de mieux dormir ou encore de soulager la douleur.

Faire l'amour a donc des bienfaits assez incroyables aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Les hommes qui font l'amour régulièrement voient par exemple leur risque de mourir d'une attaque cardiaque divisé par deux. Les femmes qui ont une activité sexuelle régulière profitent elles aussi des bienfaits que cela apporte car l'augmentation de la circulation sanguine dans le vagin pendant l'acte sexuel aide à garder des tissus souples et une belle peau.

Et ces bienfaits ne s'arrêtent pas là !

Vous voulez savoir tout ce qu'une activité sexuelle régulière peut apporter à votre corps ? Alors lisez vite la suite !

On supporte mieux la douleur

Le sexe peut aider à soulager et apaiser la douleur. Les hormones libérées pendant l'orgasme peuvent en effet soulager des douleurs comme la migraines, l'arthrose, les douleurs menstruelles et bien d'autres.

Une étude américaine a en effet montré que chez les femmes, l'orgasme permettait d'augmenter leur seuil de douleur et diminuait leur seuil de détection de la douleur.

Lire aussi : Cette technique toute simple soulagera votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes

On a l'air plus jeune

Le sexe améliore l'état de santé général et les gens en bonne santé ont souvent meilleure mine.

Plusieurs études ont ainsi montré que les femmes qui faisaient l'amour régulièrement avaient tendance à avoir l'air plus jeunes, et de beaucoup, puisqu'on parle de 7 à 12 ans plus jeunes !

Ce teint lumineux qu'on aurait juste après avoir fait l'amour n'est donc pas un mythe, c'est une réalité !

On est en meilleure santé

Le sexe renforce le système immunitaire.

Une étude a en effet montré que les femmes qui avaient eu un contact sexuel ou qui avaient reçu une stimulation de la part de leur partenaire au moins une à deux fois par semaine avaient des taux plus élevés d'immunoglobuline A (un anticorps qui est la première ligne de défense du corps dans la lutte contre les maladies et les infections) que les femmes qui faisaient l'amour moins d'une fois par semaine ou qui n'avaient pas de relations sexuelles du tout.

On est moins stressé

Le sexe diminue le stress.

Bien que certains des bienfaits du sexe proviennent du contact physique avec son partenaire, les bienfaits anti stress du sexe viennent surtout de l'orgasme, ce qui veut dire qu'on peut en bénéficier à deux bien sûr mais aussi seul.

On dort mieux

Le sexe améliore le sommeil, même si c'est plus dû à l'orgasme lui-même qu'au sexe.

L'avantage, là encore, c'est qu'on peut autant en profiter seul qu'à deux !

Lire aussi :
17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être

Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)

20% des femmes considèrent que l’argent est plus important que le sexe

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !