Food

Les thés ou infusions que vous devriez boire pour éviter de tomber malade cet hiver

10 janvier 2019 - 11 : 51
par Mylène

Vous cherchez un remède naturel pour éviter de tomber malade ou vous aider à vous remettre vite d'un rhume ou d'une crève ? Boire du thé est justement un remède très efficace pour ça !

Contrairement aux idées reçues, le thé n'est pas juste une boisson chaude qui vous aidera à vous hydrater.

Le thé comporte également de nombreux bienfaits pour la santé. Le thé renforce entre autres le système immunitaire car il contient des propriétés antioxydantes et certains thés contiennent également de la catéchine, un antioxydant aux propriétés antivirales.

Le thé vert est notamment connu pour contenir la teneur la plus élevée en catéchines, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de boire du thé vert à chaque fois qu'on se sent fatigué ou qu'on veut se donner un petit coup de boost.

Lisez vite la suite pour découvrir les meilleurs thés que vous devriez boire pour éviter de tomber malade cet hiver :

le thé au Ginseng

the-ginseng-citron

Le ginseng est connu pour être le meilleur adaptogène. Les plantes adaptogènes permettent d'augmenter la capacité du corps à gérer toutes les sortes de stress, quelle que soit son origine, qu'il soit physique, moral, intellectuel, provoqué par exemple par la maladie, n'importe quel changement ou même le bruit.

Le ginseng permet donc, comme toutes les plantes adaptogènes, d'améliorer naturellement les performances des cellules qui luttent contre les infections et les maladies de manière générale.

Si vous voulez booster votre système immunitaire en prévention pour ne pas tomber malade ou pour en finir plus vite avec un rhume, boire du thé au ginseng est donc une excellente idée !

L'infusion au basilic sacré

the-basilic-sacre

Derrière ce joli nom de basilic sacré (également appelé basilic tulsi) se cache une plante très consommée en Inde sous forme d'infusion et couramment utilisée en médecin ayurvédique pour traiter entre autres les infections.

Le basilic sacré est  considéré en Inde comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés apaisantes et purificatrices pour le corps et et l’esprit. Le basilic tulsi est utilisé depuis des milliers d’années pour augmenter l’adaptabilité au stress et l’endurance, détoxifier l’organisme et rétablir l’équilibre et l’harmonie.

Le thé vert et le thé matcha

the-matcha

Le thé vert est très riche en antioxydants qui permettent de diminuer considérablement le stress oxydatif et de lutter contre les radicaux libres qui agressent les cellules. C'est un moyen naturel et très efficace de lutter contre le vieillissement des cellules et de prévenir l'apparition de nombreuses maladies dont le cancer.

Le thé matcha a des propriétés antioxydantes encore plus intéressantes que le thé vert car il est particulièrement riche en catéchines.

Prendre l'habitude de boire du thé vert ou du thé matcha au quotidien est un bon moyen de booster votre système immunitaire, de rester en bonne santé et de profiter de leurs vertus apaisantes.

Lire aussi : Pourquoi vous devriez remplacer votre tasse de café par du thé matcha

le thé au gingembre

the-gingembre

Le gingembre a de nombreux bienfaits pour la santé. Le gingembre a en effet des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires qui contribuer à lutter contre les bactéries et en particulier le rhume ou la grippe.

L'infusion à la camomille

infusion-camomille

Boire une infusion à la camomille fait peut-être déjà partie de votre routine du soir pour bien dormir, mais sachez que cette boisson n'a pas seulement des vertus apaisantes qui aident à s'endormir.

L'infusion à la camomille a aussi des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et permettrait même de prévenir l'apparition de certains cancers.

Vous l'avez compris, boire du thé ou une infusion est un geste tout simple et à la portée de tous, mais peut s'avérer être une bonne habitude très payante pour éviter de tomber malade, vous remettre plus vite d'une crève, faire le plein d'énergie ou rester tout simplement en bonne santé.

Alors ne vous en privez pas ! Ce serait trop bête...

Et allez aussi jeter un oeil à ces 14 bonnes raisons de boire du thé pour être en bonne santé et les meilleures façons d'éviter d'attraper un rhume cet hiver.

Lire aussi :
5 remèdes naturels pour soigner un rhume
Pourquoi vous devriez remplacer votre tasse de café par du thé matcha

Voilà la boisson amincissante naturelle que vous devriez boire plus souvent

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!