Beauté

2 moyens faciles et efficaces pour être moins stressé

28 janvier 2019 - 16 : 12
par Mylène

Vous êtes trop stressé et vous aimeriez trouver une façon simple, naturelle et efficace pour diminuer votre stress ?

J'ai une excellente nouvelle pour vous : diminuer et même faire disparaître totalement son stress, c'est possible, et c'est même très facile.

Pourquoi il faut apprendre à diminuer son stress

Apprendre comment diminuer son stress est essentiel, même pour ceux qui se disent "peu" stressés (car peu, c'est toujours trop) ou pour ceux qui pensent "bien" gérer leur stress.

Car le stress, surtout s'il est chronique et constant, peut avoir de très lourdes conséquences sur notre santé.

Le stress peut en effet entre autres conduire à :

  • une extrême fatigue
  • des troubles du sommeil
  • un manque de motivation
  • de l'anxiété chronique
  • une mauvaise mémoire
  • des migraines
  • un système immunitaire plus faible
  • une baisse de la libido
  • la dépression

Et comme vous vous en doutez, ce ne sont que des exemples, la liste des symptômes possibles du stress est en réalité bien plus longue.

La bonne nouvelle, comme je vous le disais, c'est qu'on peut surmonter et faire disparaître son stress par le seul pouvoir de la pensée !

Lire aussi : La pratique qui vous aidera à vivre pleinement le moment présent

diminuer le stress grâce à la pleine conscience

Le secret, pour diminuer et apaiser efficacement son stress, c'est la pleine conscience.

C'est tout simple : si vous concentrez toute votre attention sur ce que vous ressentez à l'instant présent et sur la seule et unique tâche que vous êtes en train d'accomplir, vous aurez la sensation que le nuage de stress qui vous emprisonne et vous fait vous sentir si mal s'évapore instantanément.

Bon, je sais ce que vous êtes en train de vous dire : c'est plus facile à dire qu'à faire. En réalité, ça demande juste un tout petit peu de pratique, mais vous pouvez y arriver très facilement grâce à deux exercices simples et accessibles à tous :

les affirmations positives

Les affirmations positives permettent de reprendre confiance en soi et donnent instantanément la sensation de reprendre le contrôle de son environnement.

Il suffit de lire l'une de ces 20 affirmations positives (ou les 20, comme vous préférez) en respirant profondément et en vous concentrant sur ce que vous dites.

Et le tour est joué, le stress s'évapore ! Continuez à répéter vos affirmations positives jusqu'à ce que vous vous sentiez totalement apaisé.

la Méditation

La méditation est un moyen incroyablement efficace pour surmonter son stress. Pour commencer, vous pouvez vous installer confortablement dans un endroit calme et écouter de la musique relaxante. Inspirez et expirez profondément et concentrez-vous uniquement sur votre respiration. A chaque fois qu'une pensée vous vient à l'esprit, essayez de vous reconcentrer sur votre respiration sans chercher à la modifier.

Faites par exemple cet exercice de méditation pour apprendre à gérer votre stress ou l'un de ces 5 exercices de méditation très simples que vous pouvez faire partout pour retrouver votre calme en quelques minutes.

Ca ne sera peut-être pas facile au début, car la méditation demande un peu d'entraînement, mais avec un peu de patience, ces exercices de méditation devient beaucoup plus facile et vous aideront à réduire votre stress et votre niveau de frustration au quotidien.

Pratiquez ces deux exercices de pleine conscience chaque jour et vous verrez que vous réussir à apaiser votre stress beaucoup plus facilement.

Découvrez maintenant ce qui arrive quand on ignore trop longtemps les signes du stress et les 9 raisons pour lesquelles la pleine conscience diminue le stress.

Lire aussi :
7 habitudes toutes simples à faire en pleine conscience pour passer une meilleure journée

La chose toute simple que vous pouvez faire pour être moins stressé tout de suite

Vous avez une mauvaise mémoire ? C'est peut-être parce que vous êtes trop stressé

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!