Food

J'ai mangé 1 pomme par jour pendant 2 semaines, et voilà ce qu'il s'est passé

17 mai 2019 - 14 : 42
par Clémence

J'aime beaucoup les pommes, et je sais que ce fruit contient plein de bienfaits et qu'il protège entre autres les poumons contre les polluants – c'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille aux fumeurs de manger des pommes régulièrement pour contrer les méfaits du tabac.

La pomme contient en effet un antioxydant, la quercetine, qui protège les poumons contre les polluants de manière générale et aide à mieux respirer.

Mais ce n'est pas tout ! Car la pomme a de nombreux autres bienfaits : elle permettrait d'avoir une peau lumineuse, un cuir chevelu en meilleure santé et même de maigrir plus vite.

Dit comme ça, on aurait tous envie de manger des pommes tous les jours.

Mais moi, ce n'est pas pour ces raisons-là que j'ai eu l'idée de manger une pomme par jour.

La raison est (beaucoup) moins glamour : en fait, c'est parce que mon fruit préféré, c'est la banane. J'adore ça, et je suis capable d'en manger une à deux par jour.

Le problème, c'est que manger beaucoup de bananes peut conduire à la constipation, c'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille généralement de manger du riz et des bananes quand on souffre d'une gastro ou d'une diarrhée (je sais, cet article est définitivement très loin du glamour et des paillettes, mais maintenant que j'y suis et que vous m'avez lue jusque-là, autant que je vous apprenne un ou deux trucs !).

Comme j'ai mangé trop de bananes d'un coup (et que mon transit n'était donc pas au top pour ceux qui n'ont pas suivi), j'ai décidé de remplacer mon habitude de manger une banane par jour par celle de manger une pomme par jour.

J'ai lu plusieurs fois que les pommes permettent de réguler le transit, c'est pour ça que j'ai eu envie d'essayer.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous donner de détails, mais disons que tout est revenu à la normale côté transit dès le premier jour.

Je me suis sentie légère, je n'avais plus ce poids au niveau du ventre et aucun ballonnement.

J'ai donc continué à manger une pomme par jour pendant quelques jours, juste pour voir si c'était une coïncidence. Et (suspense suspense !) ça n'en était pas une : chaque jour où j'ai mangé une pomme, j'avais un transit et une digestion au top.

Pas de maux de ventre, je me sentais légère, et au bout d'une semaine, j'avais même l'impression d'avoir un ventre plus plat.

J'ai donc décidé de prolonger l'expérience une semaine de plus.

En plus de m'aider à réguler mon transit (on va dire ça comme ça, ça fait plus élégant, non ?), je me suis aperçue que manger une pomme me permettait de me sentir rassasiée plus longtemps que quand je mange une banane.

En plus de contenir moins de calories qu'une banane, ça a eu un autre avantage : je n'avais plus envie de grignoter ensuite !

En effet, le goût très sucré de la banane me donnait souvent envie de grignoter juste après (et je dois avouer que je me jetais souvent sur un ou deux carrés de chocolat dans l'heure qui suivait ma banane).

Là, le côté à la fois juteux et sucré de la pomme me suffisait amplement et je n'ai pas envie de grignoter quoi que ce soit après en avoir mangé une.

Je pense que cet "effet ventre plat" vient sûrement de là : transit facilité, moins envie de grignoter, diminution de l'appétit, tout ça pour moins de calories qu'un autre fruit comme la banane, ça fait vraiment beaucoup d'avantages qui donne envie de continuer à manger des pommes.

Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas arrêter de manger des bananes, car ça reste mon fruit préféré.

Par contre, cette petite expérience m'a clairement donné envie de manger des pommes plus souvent.

Et je suis aussi rassurée d'avoir trouvé un remède naturel et efficace contre la constipation – désolée de reparler de ça, mais ça peut toujours servir quand on est stressé, qu'on se nourrit de fast food ou qu'on fait l'impasse sur les légumes pendant quelques jours).

Découvrez maintenant les 4 bienfaits des pommes que vous ne connaissiez pas et pourquoi vous devriez manger des tomates et des pommes si vous fumez ou que vous venez d'arrêter.

Lire aussi :
Peut-on manger des bananes si on veut maigrir ?

 10 façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une belle peau et des cheveux brillants
♥ Comment conserver des bananes plus longtemps ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.