Food

Si vous fumez ou que vous venez d'arrêter, mangez des tomates et des pommes !

03 juillet 2018 - 11 : 54
par Clémence

Vous fumez ou vous avez réussi à arrêter, mais vous vous inquiétez pour la santé de vos poumons ?

Alors mangez des fruits et des légumes !

D'après une étude américaine, un régime riche en légumes et en fruits pourrait en effet ralentir la perte des capacités pulmonaires et pourrait même réparer les dommages causés par le tabac !

Manger au moins 3 fruits frais par jour pour des poumons en bonne santé

D'après une étude américaine réalisée par des chercheurs de l’Université Johns-Hopkins aux États-Unis, un régime riche en légumes et en fruits pourrait retarder le déclin des capacités pulmonaires chez les adultes en bonne santé, et en particulier chez les anciens fumeurs.

Cette étude a analysé les fonctions pulmonaires de 650 participants pendant 10 ans et a montré que les participants qui mangeaient quotidiennement au moins deux tomates fraîches ou plus de trois portions de fruits frais (et en particulier des pommes) perdaient leurs capacités pulmonaires moins vite que ceux qui avaient un régime plus pauvre en fruits.

Manger des pommes pour réparer les dommages causés par le tabac

L'autre information intéressante qui ressort de cette étude, c'est que manger des pommes pourrait même contribuer à réparer les dommages causés par le tabac.

La pomme contient en effet un antioxydant, la quercetine, qui protège les poumons contre les polluants et manger des pommes contribue au bon fonctionnement des poumons.

Les capacités pulmonaires étant particulièrement mises à mal chez les fumeurs à cause de la cigarette, il peut être très intéressant de contrer les méfaits du tabac sur les poumons, surtout si c'est avec un moyen aussi simple que de croquer dans une pomme !

On le savait déjà, les pommes ont énormément de bienfaits pour la santé, mais on sait désormais que la pomme permet de réparer certains dommages dus au tabac.

Donc que vous soyez fumeur, non fumeur ou ex fumeur, ajoutez des pommes, des tomates et d'autres fruits frais à votre menu, vous ne pourrez que faire du bien à vos poumons et vous n'en respirerez que mieux !

Lire aussi :
♥  4 bienfaits des pommes que vous ne connaissiez pas
Tous les bienfaits de la tomate sur la santé
5 aliments qui peuvent avoir un impact considérable sur votre santé

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.