Beauté

Attention à ne pas prendre trop de Doliprane, car l'excès de Paracétamol peut être très dangereux pour la santé

02 février 2019 - 10 : 58
par Laura

Le paracétamol fait partie de ces médicaments bien connus qu'on a tous dans notre armoire à pharmacie.

On s'en sert pour soulager la douleur de manière générale, d'une mauvaise migraine aux crampes dues aux règles en passant par les vilaines rages de dents.

Beaucoup de femmes en ont même très souvent une boîte dans leur sac pour pouvoir apaiser rapidement une douleur soudaine.

En revanche, même si le paracétamol semble être un médicament qui apaise tous les maux, il faut absolument veiller à ne pas en consommer trop car consommé en excès, le paracétamol s'avère très nocif pour la santé.

On l'oublie trop souvent, mais le paracétamol a des effets secondaires qui peuvent s'avérer importants.

Une surconsommation de Doliprane ou de paracétamol comporte donc des risques et une dose trop élevée peut conduire à avoir la nausée et de graves dommages au foie.

Les patients qui prennent trop de paracétamol doivent parfois même de plus en plus souvent subir d'urgence une greffe de foie et certains risquent leur vie.

Qui aurait cru qu'un « petit » médicament aussi anodin en apparence pouvait avoir de tels effets secondaires ? Mieux vaut toujours bien le garder en tête et éviter à tout prix l'automédication.

Ne prenez pas du Doliprane ou du paracétamol de manière systématique, essayez de prendre de l'homéopathie à chaque fois que c'est possible et pensez à demander l'avis de votre médecin avant toute prise de médicaments.

Vous éviterez ainsi tout risque pour votre santé.

Découvrez maintenant pourquoi vous aurez trois fois moins de chances d'attraper un rhume si vous faites cette chose toute simple et les thés ou infusions que vous devriez boire pour éviter de tomber malade cet hiver.

Lire aussi :
5 erreurs qu'on fait tous quand on tombe malade et qui empirent notre rhume

Votre routine beauté peut vous empêcher de tomber malade
Homéopathie : est-ce que ça marche ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !