Beauté

Homéopathie : est-ce que ça marche ?

16 mai 2018 - 10 : 26
par Mylène Beaucoup se demandent si l'homéopathie, ça marche : certains sont persuadés que l'homéopathie est très efficace pour soigner tous types de maux tandis que d'autres doutent encore de son efficacité. Découvrez pourquoi vous devriez vous mettre à l'homéopathie vous aussi !

Nous sommes de plus en plus nombreuses à faire appel à l’homéopathie pour nous soigner.

Pourquoi ? Principalement parce qu’il s’agit d’un remède naturel.

Mais ce n’est pas tout ! L'homéopathie a beaucoup plus d'avantages que la plupart ne le pensent.

Découvrez les autres vertus de cette médecine douce et efficace.

homeopathie-avantages-tubes-granules

L’homéopathie ne présente aucun effet secondaire

Que ce soit pour soigner un gros rhume, une vilaine grippe, des troubles digestifs ou encore des troubles du sommeil, l’homéopathie est sans risque.

C’est pour cette raison que nous pouvons tous y recourir. Eh oui, même les femmes enceintes et les tout petits (de plus de 18 mois toutefois) peuvent en profiter. Et en plus, il n’y a quasiment pas de contre-indications.

Autrement dit, ce remède naturel peut être pris en automédication (contrairement à la plupart des médicaments que beaucoup se permettent d'avaler sans prescription médicale !).

Parlez-en à votre médecin généraliste pour en savoir plus.

Il ne faut donc pas s’étonner si les médicaments homéopathiques sont vendus sans ordonnance et qu'on peut en obtenir facilement sur conseil de son pharmacien.

Elle n’affaiblit pas notre système immunitaire

Bien au contraire, les médicaments homéopathiques stimulent nos défenses immunitaires et aident notre organisme à lutter contre les virus.

D’ailleurs, de nombreux parents ont recours à l’homéopathie pour protéger leurs enfants des maladies hivernales et des rhumes à l’approche de la saison froide (merci l'Allium Cepa !), pour apaiser les poussées dentaires du plus jeune grâce au Chamomilla Vulgaris ou encore pour limiter les hématomes avec l'Arnica Montana.

C'est le réflexe de beaucoup de mamans qui n'hésitent pas à toujours emporter sur elles quelques tubes d'homéopathie pour apaiser efficacement les petits bobos.

Lire aussi : L'homéopathie qui nous sourit !

homeopathie-avantages

L’efficacité de l’homéopathie n’est plus à démontrer

Arnica montana, Nox vomica, Oscillococcinum... si ces noms de médicaments homéopathiques vous sont familiers, c’est que vous faites partie de ceux qui considèrent l’homéopathie comme une solution efficace pour guérir les petits maux.

En effet, la médecine douce soigne parfaitement nos petits bobos (bosses, bleus, entorses, etc.), les allergies comme par exemple le rhume des foins mais aussi les pathologies aiguës telles que les douleurs articulaires ou les infections respiratoires.

L'homépathie est également très utile lorsqu'on est enceinte puisque la plupart des médicaments sont vivement déconseillés pendant la grossesse... alors que dans le même temps, le système immunitaire de la femme enceinte est plus fragile !

L'homéopathie permet donc de se soigner efficacement même lorsqu'on est enceinte, sans aucun risque pour le bébé.

C’est abordable et on s’en réjouit

Les sirops et les granules naturels, on adore ça, pas seulement pour les raisons que nous venons de citer, mais également parce que ce n’est pas cher.

Un tube de granules ne coûte généralement pas pas plus de 2€, sans compter que les médicaments homéopathiques sont remboursés par la sécurité sociale à hauteur de 35% lorsqu’ils sont prescrits par un médecin.

C'est donc beaucoup moins cher que la plupart des médicaments et en particulier ceux dits « de confort » comme les sirops pour la toux qui restent pour plus de 80% à notre charge, même une fois que la part sécu et mutuelle a été déduite...

L'homéopathie a donc, comme on peut le voir, énormément d'avantages : elle peut soulager quasiment tous les maux, peut s'appliquer à tous, y compris les jeunes enfants et les femmes enceintes, pour peu cher, et est en plus incroyablement efficace.

Que vous ayez le réflexe de prendre de l'homéopathie ou pas quand vous êtes malade, pensez-y : comme on vient de le voir, ça vaut donc vraiment le coup de s'y mettre.

Je sais que pour certains, ça paraît trop beau pour être vrai, et pourtant, il ne s'agit pas d'un pseudo remède ou médicament miracle qui n'a aucune efficacité.

Là, on parle quand même d'une solution naturelle efficace pour guérir et apaiser de nombreux maux.

Essayez la prochaine fois que vous ou vos enfants tombez malades : vous serez certainement très surpris du résultat !

Lire aussi : 10 conseils pour soigner les petits bobos

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!