Lifestyle

5 idées déco pour relooker une petite salle de bain

11 juin 2018 - 13 : 52
par Laura

Vous avez envie de changement dans votre petite salle de bain, mais vous ne savez pas comment relooker la pièce pour optimiser l’espace ?

Alors lisez vite nos 5 conseils déco qui vous feront oublier que votre salle de bain n’est pas grande et qui vous permettront de redonner une nouvelle vie à la pièce :

1. Miser sur des couleurs lumineuses

Si la pièce est petite, elle manque sûrement de lumière. Dans ce cas, la meilleure solution, c’est de miser sur des couleurs lumineuses comme le blanc, les nuances claires ou les couleurs pastel pour une ambiance poudrée.

2. Choisir un mobilier laqué

Pour augmenter encore la luminosité dans la pièce, choisissez un revêtement laqué qui reflètera le moindre éclat de lumière et apportera en plus une touche moderne à votre salle de bain.

3. Installer un grand miroir

Pour donner une sensation d’espace, n’hésitez pas à installer un grand miroir ou plusieurs miroirs plus petits. Ils permettront de décorer joliment la pièce tout en donnant l’impression qu’elle est beaucoup plus grande.

4. Oser les motifs graphiques

Ce n’est pas parce que vous avez une petite salle de bain que vous devez vous contentez de surfaces unies, bien au contraire ! Osez les jeux graphiques avec un sol à motifs graphiques ou même un mélange de motifs avec par exemple un carrelage posé en diagonale au mur et un revêtement en nid d’abeilles pour le sol.

5. Préférer une grande douche plutôt qu’une petite baignoire

Si vous devez optimiser les mètres carrés de la salle de bain, ne vous obstinez pas à y mettre une baignoire ! Mieux vaut installer une grande douche qui vous permettra de vous sentir à votre aise tout en vous libérant de la place pour circuler facilement dans la salle de bain.

Grâce à ces conseils, vous verrez que vous parviendrez à optimiser l’espace et que votre salle de bain vous semblera nettement plus grande !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !