Beauté

Voilà la chose à vous dire pour maigrir et ne jamais reprendre les kilos perdus

15 janvier 2019 - 19 : 14
par Clémence

L'astuce pour perdre ses kilos en trop et ne pas les reprendre, c'est de voir la nourriture comme un carburant.

Si vous considérez votre corps comme une voiture ou un véhicule, il va vous sembler logique de faire le plein avec des ingrédients de première qualité pour que le véhicule avance le plus vite et le plus longtemps possible.

Seulement, le régime alimentaire type des pays occidents est riche en glucides raffinés, en sucres raffinés et en plats industriels.

Lorsque nous mangeons ce type d'aliments, nous avons ensuite d'autant plus envie d'en manger d'une part parce que le sucre est très addictif, mais aussi parce que notre corps a besoin de vrais nutriments.

Quand nous faisons un régime ou que nous nous mettons soudainement à manger des repas équilibrés et que nous arrêtons de manger ces aliments riches en sucres raffinés et ces plats industriels, nous perdons du poids, mais dès que nous nous remettons à manger ces aliments, nous reprenons tous les kilos perdus, et parfois même un peu plus.

Il faut donc absolument briser ce cycle de régime yoyo.

Mais cela ne veut pas dire abandonner tous les aliments qui ne sont pas sains, car c'est en se forçant à suivre un régime trop restrictif qu'on a ensuite envie de craquer pour des encas sucrés ou des aliments gras.

Le mieux est de commencer par manger moins de pain blanc, d'aliments contenant du sucre blanc, de la viande grasse et des aliments frits et de manger plus de fruits, de légumes, de céréales complètes, d'huile d'olive extra vierge, de noix et de protéines maigres.

Une fois qu'on a bien intégré ces règles simples, il faut être patient et se laisser au moins un mois pour voir les premiers résultats.

Et vous verrez qu'en seulement quatre semaines de repas sains, vous commencerez à vous sentir beaucoup mieux.

Vous aurez plus d'énergie, vous aurez un peu moins de ventre, vous dormirez mieux, votre peau sera plus lumineuse et votre esprit sera lui aussi plus vif.

Vous vous sentirez beaucoup mieux, ce qui vous encouragera à mieux manger et vous donnera moins envie de craquer pour des plats trop gras, trop sucrés, industriels ou des repas fast food.

Cela vous aidera à maigrir, ce qui peut également vous motiver à manger sainement.

Quand vous changerez d'état d'esprit et que vous verrez la nourriture comme un carburant et chaque repas comme une opportunité d'apporter de l'énergie à votre corps, vous vous tournerez instinctivement plutôt vers une pomme que vers un cookie.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas manger un cookie de temps à autre, mais vous vous apercevrez qu'en ayant cet état d'esprit, on envisage la nutrition de manière différente et on a naturellement envie de faire les bons choix nutritionnels.

Vous ne regarderez plus les aliments à éviter en vous disant "Je ne peux pas en manger" mais vous vous direz plutôt "Je peux en manger, mais je n'en ai pas envie".

Et ça, ça change tout !

Lire aussi :
LA chose sur laquelle je me suis concentrée pour réussir à perdre du poids

Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts

Mangez-vous trop de sucre ? Si vous vous retrouvez dans l'un de ces 5 symptômes, alors OUI !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.