Beauté

5 conseils pour trouver la volonté de perdre du poids

06 juin 2018 - 06 : 14
par Mylène Perdre du poids et prendre la décision de faire un régime, tout le monde peut le faire. C'est tenir son régime sur la durée et ne pas craquer qui est difficile ! Voici donc 5 conseils efficaces pour garder la motivation de perdre vos kilos en trop.

Le plus dur quand on décide de perdre du poids, ce n'est généralement pas de commencer à faire des efforts pour changer ses mauvaises habitudes alimentaires, c’est plutôt de garder la motivation sur le long terme.

Et pourtant, contrairement à ce qu'on pense, ce n’est pas si difficile que ça. Découvrez nos conseils pour trouver la volonté d’aller jusqu’au bout de votre régime et réussir à atteindre votre objectif !

comment-perdre-du-poids-femme-metre

1) Fixez-vous un objectif de perte de poids réaliste

Votre voisine qui pesait 100 kilos n’en pèse plus que 50 aujourd’hui et vous vous dites que vous pouvez faire mieux qu’elle ? Attention, ne placez pas la barre trop haut, sinon vous risquez de vous décourager rapidement. D’autant plus qu’un tel exploit demande beaucoup, beaucoup de patience et de temps (demandez à votre voisine, elle vous dira que son régime a duré plusieurs années !).

Lire aussi : Voici ce qu'il faut manger à chaque repas pour perdre du poids

se-peser-tous-les-jours-balance-femme

2) Ne vous pesez pas tous les jours

C’est le meilleur moyen de perdre le moral. En effet, il suffit que vous fassiez de la rétention d’eau pour observer une variation de 1 à 2 kilos alors qu’en réalité, cela ne signifie pas grand-chose. Ce qui compte lors d’un régime, c’est votre tour de taille.

Lire aussi : Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit déjeuner

dormir-moins-et-manger-plus

3) Autorisez-vous des petits écarts

Vous pouvez tout à fait perdre du poids et vous faire plaisir en même temps, à condition de ne pas abuser. Notre conseil : si vous avez une folle envie de pizza généreusement garnie de fromage, n’en prenez pas beaucoup et mangez lentement pour laisser au signal de satiété le temps de se manifester (cela prend généralement 15 à 20 minutes).

Comme ça, vous vous serez fait plaisir en appréciant pleinement le goût de votre pizza plutôt que de vous restreindre et de finir frustrée, et ça vous donnera plus de motivera pour continuer à faire attention à votre ligne.

Lire aussi : Manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner est bon pour votre ligne

fitness-2

4) Inscrivez-vous à un club de fitness

La majorité d’entre nous a besoin d’être entourée et dirigée pour aller jusqu’au bout d’une perte de poids. Par ailleurs, vous admettrez que c’est tout de même plus marrant que de faire des exercices physiques toute seule devant sa télé... et c'est aussi plus efficaces : suivre un cours dispensé par un coach sportif qualifié permet d'être sûre qu'on fait les bons mouvements et qu'on ne risque pas de se faire mal (au dos, aux articulations, aux muscles, etc.).

On fait ainsi les exercices plus efficacement, on brûle donc plus de calories et comme on évite tout risque de blessures, on est plus motivée pour revenir régulièrement faire du sport.

 5) Récompensez-vous à chaque étape franchie

À chaque progrès que vous faites, accordez-vous une petite gratification. Ca peut être n'importe quoi, du moment que ça vous fait plaisir : un nouvel accessoire, un livre, une séance de massage... Vous pouvez aussi mettre de l’argent de côté chaque fois que vous franchissez une étape puis vous achetez un plus gros cadeau une fois que vous serez arrivée à l'objectif final. Lorsque votre objectif sera atteint, vous aurez réussi à perdre du poids tout en vous faisant plaisir ! Plutôt sympa, non ?

La motivation de perdre du poids, ça s'entretient au quotidien. Et c'est même primordial pour réussir à maigrir, car rien ne sert de faire attention à sa ligne pendant une journée si c'est pour ne plus avoir aucune volonté et craquer le lendemain. Cela ruinerait tous vos efforts des jours précédents et risquerait même de vous faire reprendre plus de kilos que vous n'en avez perdus. Alors gardez bien en tête ces 5 conseils et restez motivée sur le long terme : c'est le plus important pour une perte de poids efficace, constante et durable.

Bon courage à toutes celles qui souhaitent perdre leurs kilos en trop, et restez mo-ti-vées ! On est certains que vous y arriverez...

Lire aussi :
11 astuces pour perdre du poids rapidement

Pourquoi vous ne devriez pas juger les personnes qui prennent du poids
♥ 6 façons toutes simples de perdre du poids plus vite et de brûler plus de calories

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!