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Les 5 postures de yoga qui vont vraiment améliorer votre vie sexuelle

27 mai 2018 - 23 : 43
par Laura

Le yoga est connu pour ses nombreux bienfaits pour le corps, pour son effet anti stress et relaxant pour l'esprit, pour stimuler le système immunitaire, mais il y a peut-être quelque chose que vous ne savez pas encore : le yoga peut aussi améliorer votre vie sexuelle.

Eh ouais ! Pratiquer certaines postures de yoga permet en effet de raffermir certains muscles dans la zone pelvienne, ce qui améliore nettement le plaisir qu'on peut avoir quand on fait l'amour sans compter que cela donne également envie d'essayer différentes positions qui peuvent, là aussi, nous donner un plaisir différent.

Voici donc cinq postures de yoga à pratiquer vous et votre moitié pour avoir une vie sexuelle au top et de meilleurs orgasmes :

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la posture du Pigeon (Kapotâsana)

Si les hommes ont tendance à emmagasiner toute leur tension dans les épaules, les femmes ont, elles, plutôt tendance à la garder dans leurs hanches.

Les bienfaits de cette posture :

La posture du pigeon a l'avantage de soulager la tension au niveau des hanches et du deuxième chakra, associé à la relation avec soi-même et avec les autres.

Pratiquer cette posture permet de se sentir instantanément plus proche de son partenaire et de détendre les hanches.

Voici comment pratiquer la posture du pigeon :

1. Se mettre à quatre pattes.
2. Faire glisser le genou gauche vers l'avant et amener le tibia gauche en diagonale sous le buste, avec le pied gauche devant le genou droit.
3. Glisser la jambe droite vers l'arrière en posant la cuisse au sol.
4. Placer le talon gauche juste devant la hanche droite. La jambe droite doit être tendue, dans le prolongement de la hanche et tournée légèrement vers l'intérieur.
5. Soulever le buste et allonger le bas du dos en dirigeant le coccyx vers le bas et vers l'avant.
6. Glisser les mains vers l'avant et baisser le buste vers le sol au dessus de la jambe gauche.
7. Se détendre et tenir cette position, le front posé au sol, pendant 10 profondes respirations.
8. Revenir à quatre pattes puis répéter la position de l'autre côté.

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La posture de l'enfant (Balâsana)

Les bienfaits de cette posture :

La posture de l'enfant, pratiquée en pleine conscience, permet de se recentrer, de se détendre et d'évacuer tout son stress tout en retrouvant plus d'énergie.

On peut ensuite mettre cette énergie à profit quand on se retrouve au lit, à deux, pour être plus présent pendant l'amour et à l'écoute de ses sensations.

Car parfois, on a juste l'esprit préoccupé par autre chose et ça nous empêche de profiter pleinement de ces moments à deux.

Voici comment pratiquer la posture de l'enfant :

1. Se mettre à quatre pattes, les genoux écartés de la largeur d'un tapis de yoga.
2. Mettre ses pieds de sorte que les gros orteils se touchent.
3. Baisser les hanches vers les talons et les chevilles tout en penchant le buste vers l’avant et relâcher les bras au sol devant soi, paumes vers le bas.
4. Détendere le dos et poser les sourcils au sol.
5. Inspirer en laissant la cage thoracique s'ouvrir, puis expirer en ancrant les hanches dans le sol. Tenir la position pendant 20 profondes respirations.

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La posture du chien tête en bas (Adho mukha svanâsana)

Les bienfaits de cette posture :

La posture du chien tête en bas permet de calmer son esprit, d'évacuer le stress et de reconnecter son corps et son esprit.

C'est l'une des postures de yoga les plus connues, entre autres parce qu'elle étire les jambes et permet de gagner en souplesse.

Et si elle est pratiquée en respirant profondément, cette posture pourrait améliorer la vigueur sexuelle. En tout cas, ça vaut le coup de tenter !

Voici comment pratiquer la posture du chien tête en bas :

1. Se mettre à quatre pattes sur le tapis et positionner les genoux sous les hanches et les mains sous les épaules. Écarter les doigts en gardant les index parallèles et poser les orteils sur le tapis de yoga.

2. Lever les genoux vers le haut en poussant sur les mains. Garder les genoux légèrement fléchis, les talons levés. Étirer le coccyx puis le rapprocher du pubis.

3. Pousser le haut des cuisses vers l’arrière et les talons contre le tapis. Tendre les genoux sans les bloquer. Contracter le haut des cuisses et basculer le bassin vers l’avant.

4. Appuyer la base des index contre le tapis et soulever l’intérieur des bras et des poignets jusqu’aux épaules. Plaquer les omoplates contre le dos, puis les écarter et les tirer vers le coccyx. Il faut veiller à garder la tête parallèle aux bras.

5. Tenir la posture pendant 10 profondes respirations.

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La posture du pont (CHAKRÂSANA)

Les bienfaits de cette posture :

En plus de permettre de bien étirer les hanches, la posture du pont renforce les muscles du périnée qui permettent d'avoir de plus grands orgasmes.

Cette posture stimule également la circulation sanguine dans la zone pelvienne, ce qui accroît la libido et la sensibilité.

Voici comment pratiquer la posture du pont :

1. S'allonger sur le dos, plier les jambes et amener les pieds au plus près du bassin, les paumes des mains tournées sous les épaules près de la tête face au tapis.

2. Soulever lentement le corps en laissant la tête rouler légèrement pour que le sommet de la tête arrive au sol.

3. Lever le bassin vers le haut, pousser sur les bras et soulever la tête du sol.

4. Relâcher la tête et respirer profondément 10 fois avant de revenir au sol en pliant les coudes et les genoux.

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La posture de la planche

Comme pour n'importe quel exercice, il est important de bien veiller à mobiliser les muscles que vous voulez travailler et de ne pas vous contenter de simplement enchaîner les postures les unes après les autres.

Engager votre périnée est assez facile. Pensez tout simplement au muscle que vous utilisez quand vous voulez vous retenir de faire pipi.

Les bienfaits de cette posture :

Pratiquer la posture de la planche vous permettra de tonifier votre périnée, en particulier si vous êtes vraiment concentrée sur cette zone, ce qui vous aidera à ressentir plus de plaisir quand vous ferez l'amour.

Cette posture, qui fait travailler à la fois les bras, les abdos mais aussi les fesses et les cuisses vous fera travailler votre endurance, améliorera votre vitalité sexuelle et vous permettra à la fois de développer votre force musculaire de tout le corps et de profiter d'ébats beaucoup plus intenses.

Voici comment pratiquer la posture de la planche :

1. Se mettre dans la posture du chien tête en bas.

2. Etirer les jambes et avancer le buste vers l’avant pour que les épaules soient dans le même axe que les poignets.

3. Respirer profondément par le nez.

4. Se remettre à quatre pattes et enchaîner par exemple avec la posture de l'enfant.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !