Et c'est tant mieux ! Car cela montre bien que cette nouvelle génération de papas est bien plus impliquée que l'était la génération précédente (70% des papas se déclarent plus impliqués que leurs pères) et que les papas modernes veulent être sur un pied d'égalité avec leur partenaire pour tout ce qui concerne la famille, le partage des tâches ou le temps passé avec les enfants. Finis les couches ou les réveils nocturnes réservés uniquement aux mamans, maintenant, les papas veulent participer et aiment s'occuper de leur bébé.
A l'occasion de la fête des pères, Pampers a réalisé une étude très intéressante sur ces jeunes papas modernes dans le cadre de sa campagne #PampersPapa qui propose une nouvelle génération de couches pour une nouvelle génération de papas. Pampers accompagne en effet tous les papas pour le change de leur bébé grâce à ses nouvelles Pampers Baby-Dry Pants, ses couches-culottes faciles à enfiler et dotées de la technologie unique à Pampers des 3 canaux absorbants pour garder bébé bien au sec, pour des moments encore plus agréables entre papa et bébé et pour avoir encore plus de temps pour jouer à deux !
Plusieurs jeunes papas âgés de 30 à 39 ans partagent justement leur expérience avec bébé dans cette vidéo pleine de tendresse :
Les résultats de l'étude réalisée par Pampers et résumée dans l'infographie qui suit donnent le sourire. Car 93% des papas interrogés placent la famille comme priorité n°1 pendant que 69% d'entre eux sont favorables à l'idée de rendre le congé de paternité obligatoire. Ces papas modernes aiment passer du temps avec leur bébé, puisque 80% d'entre eux passent plus de 2h par jour avec leur bébé, et que 65% de ces papas se lèvent la nuit pour s'en occuper.
Sans compter que, sans surprise au vu des premiers résultats de cette étude, beaucoup de couples s'occupent de leur bébé à deux (72% des papas déclarent que les deux parents s'en occupent). Et ça, ça fait du bien, tout comme le chiffre final de l'étude selon lequel 100% des papas déclarent aimer être papa.
Voilà donc une jolie étude qui donne le sourire, et une belle campagne qui encourage les papas à continuer sur cette voie grâce, entre autres, aux Baby-Dry Pants de Pampers !
Article sponsorisé