Alors voilà la réplique intelligente pour se sentir moins seule : 2 titres 100% foot édités chez Storylab. Ben oui, quoi ? Nous aussi on peut se faire du foot en lecture numérique ! Sur vos tablettes, liseuses ou portables, découvrez les titres suivants :
Et la colère monta dans un ciel rouge et noir
Haffid Aggoune raconte l’histoire d’un professeur de littérature qui a grandi dans une favela de Rio. Un homme détruit, désabusé, qui avait pourtant cru à sa bonne étoile. Sa vie a basculé avec la perte de ceux qu'il aime. Son refus de cette fatalité sociale va le pousser dans les extrêmes.
A travers les yeux du Professor, l'auteur éveille les consciences et affiche la misère du pays.
Extrait : « Le Professeur se sentait impuissant face aux bulldozers et aux hélicoptères de l'armée. Tout cet argent des sponsors, des droits TV, des contrats immobiliers, amassés, brassés, circulant en si peu de temps pour un mois de compétition, tandis que des générations de Brésiliens crevaient de faim, ne pouvaient ni se loger ni se soigner, et voyaient tomber leurs enfants dans les enfers quotidiens et banalisés du deal, de la prostitution et des pires dérives humaines, sexe, pornographie, trafics d'organes et autres atrocités innommables. »
Un titre qui colle à l'actualité et l'éclaire sous un nouveau jour.
Dans un autre genre :
Foot night club
Le roman d'Hervé Mestron donne au départ l’impression de lire une caricature du sport : foot = argent + sexe + drogue. Mais l’histoire de ce maghrébin aux pieds d'or tourne au drame. Il tombe dans un piège et sa vie bascule dans l'horreur. Avec un vocabulaire cru et direct, l’auteur trace la carrière intense et toxique d’un jeune de banlieue propulsé au rang de star internationale.
Extrait : "Ce qu’on te demande, c’est de savoir taper dans un ballon et de ne jamais débander sur une pelouse. Guérini dit : « Tu vois les cages, c’est comme une chatte, et le ballon c’est ton doigt, voilà, tu te démerdes comme tu veux, mais faut que ça rentre dedans. » C’est ça la pédagogie, et les footballeurs sont sensibles à la poésie."
Votre petit cœur va sûrement battre pour ce héros sympathique.
Bonnes lectures les filles, courage, encore 2 semaines à tenir !
Article rédigé par Ma Bibliothèque Bleue
Lire d'autres articles Culture
Retrouver Ma Bibliothèque Bleue sur son blog ou sa page Facebook