Cette semaine, l’équipe des So Busy Girls a le plaisir de vous faire découvrir une créatrice originale, passionnée et aux doigts de fée… et si vous êtes sages, vous aurez même la chance de fêter avec nous le lancement de l’e-shop de Lace Factory avec un chouette concours à la fin de l’article !
1. Comment t’est venue l’idée de créer cette marque ?
Evoluer dans l’univers de la mode, des fringues, la couture, ça a toujours été un rêve de petite fille. Je souhaitais intégrer une école de mode mais ces études-là coûtent extrêmement cher, et j’ai dû choisir une autre voie. Toutefois, je n’ai jamais mis ma passion de côté, et je me suis mise à créer des vêtements, au début pour moi, puis pour ma sœur et des amies, et devant l’enthousiasme que suscitaient mes créations, mon mari et ma sœur m’ont poussé à créer la marque Lace Factory il y a un an.
2. Pourquoi ce nom, Lace Factory ?
« Lace » pour « dentelle », en anglais, car c’est une matière que j’adore et que l’on retrouve d’ailleurs souvent dans mes créations. Je trouve qu’avec la dentelle, n’importe quel vêtement donne une impression très féminine et délicate. Et « Factory » parce qu’à force de me voir travailler dans mon atelier avec ma machine à coudre sur mon bureau, des patrons un peu partout, des chutes de tissu sur les chaises et toutes mes créas suspendues sur leur portant, mes amis et mes proches me disaient toujours que mon chez-moi se transformait en petit coin d’usine, un vrai atelier clandestin…
L’expression est restée, et c’est pour ça qu’en créant ma marque, le nom « Lace Factory » tombait sous le sens !
3. Si tu devais définir l’esprit de ta marque en une phrase, tu dirais quoi ?
Je dirais trois choses : qu’elle doit être féminine, sobre et à la portée de tous. J’insiste sur ce dernier point car c’est vraiment très important pour moi : le mot « créateur » fait très souvent peur aux gens car ils pensent tout de suite que les tarifs vont être inabordables. Mon but à moi, c’est tout le contraire : je ne veux pas absolument faire fortune mais plutôt de vivre de ma passion tout en faisant plaisir aux gens.
(Ndlr : les prix de Lace Factory sont tout à fait abordables puisque les prix débutent à 12€ ! De quoi se faire plaisir sans scrupules…).
4. Et si on est fan de ta collec’, comment peut-on commander ?
Pour commander, plusieurs moyens :
En m’envoyant un petit mail à l’adresse : [email protected]
Via la page Facebook de Lace Factory
Et pour celles qui habitent autour de Lyon, j’organise également des ventes privées à domicile. Le principe est simple : l’hôtesse me contacte, on convient ensemble d’un rendez-vous pour une réunion, elle y invite ses amies, moi je viens présenter mes créas, et je lui offre un accessoire en cadeau ! Pour organiser une vente privée, contactez-moi par mail à l’adresse [email protected] ou en me déposant un message sur la page Facebook de Lace Factory.
5. Que peut-on trouver dans ta nouvelle collection ?
Ma collection se compose essentiellement de jupes, de blouses, de robes et de quelques accessoires comme de jolis cabas et des pochettes moustaches. Les matières que j’utilise sont essentiellement le coton, le satin, de la dentelle aussi, et du simili-cuir. Et pour ce qui est de la couleur, mes créations tirent essentiellement sur le noir, le rose, le blanc, le bleu-marine… et j’aime les étoiles, donc j’en ai mis aussi dans mes créas :)
6. Quelle histoire se cache derrière ces fameuses moustaches ?!
C’est un motif qui m’a toujours fait rire. Ca me fait penser aux lunettes noires-gros nez que nous portions pour nous déguiser lorsque nous étions petits. Au départ, lorsque je cherchais un motif sympa pour mes pochettes, j’avais pensé – sans grande conviction – à une tête de mort… puis, mon petit garçon qui venait de finir son goûter m’a rejointe dans la pièce, et en le regardant, je n’ai pas pu retenir un immense sourire : il avait une belle moustache de lait au dessus de la bouche. C’est ça qui a tranché : le motif devait forcément être une moustache !
Cette interview vous a donné envie d’en savoir plus sur les créations de Lace Factory ? So Busy Girls vous réserve une surprise...
Pour le lancement de son e-shop, la créatrice de Lace Factory a gentiment proposé de vous faire gagner une de ses magnifiques pochettes « moustaches ».
Le concours est ouvert du 6 au 29 février à toute personne résidant en France métropolitaine, en Belgique ou en Suisse. Pour participer, rien de plus simple :
- Abonnez-vous à notre page Hellocoton
- Suivez-nous sur notre page Facebook
- Déposez un commentaire à la suite de cet article en indiquant une adresse email valide, votre pseudo et « je participe » :)
Votre participation ne sera validée que si ces trois pré-requis sont respectés. Et enfin, pour avoir encore plus de chances de gagner, vous pouvez :
- Vous abonner à la page Facebook de Lace Factory (+1 chance)
- Vous abonner à sa page Hellocoton (+1 chance)
- Faire un article sur votre blog pour présenter le concours et mettre un lien vers cet article (+2 chance)
- Relayer le concours en mettant un lien vers cet article sur Hellocoton (+1 chance), Facebook (+1 chance), Twitter (+1 chance)
Pour que vos « chances » supplémentaires soient validées, merci de nous indiquer tous les liens nécessaires à la vérification, et de tout préciser dans le même commentaire.
Vous avez jusqu’au 29 février, minuit ! La gagnante sera désignée par tirage au sort le lendemain. Bonne chance à toutes !