Lifestyle

10 astuces pratiques pour gagner du temps quand on étend le linge

12 septembre 2024 - 07 : 59
par Mylène

Si vous aussi, vous vous sentez parfois débordée et que vous avez surtout envie de gagner du temps sur les tâches ménagères pour pouvoir en consacrer plus à vos loisirs, ces 10 astuces simples à mettre en place devraient beaucoup vous intéresser. Vous pouvez en effet gagner du temps facilement et rendre cette corvée beaucoup plus supportable. Préparez-vous à libérer du temps pour vos loisirs en développant tout simplement votre esprit pratique !

Comment gagner du temps pour étendre le linge ?

1. Investir dans des pinces à linge multifonctions

Adieu les pinces qui glissent et les chaussettes qui s'envolent ! Optez pour des pinces à linge robustes dotées de crochets supplémentaires pour accrocher les sous-vêtements et les petites pièces sur le fil à linge.

2. Trier avant de laver

Économisez du temps en triant vos vêtements avant de les mettre dans la machine à laver. Séparez les couleurs claires et foncées dès le début pour éviter les mélanges et gagner du temps lors de la séparation ultérieure une fois la machine terminée.

3. Utiliser des cintres pour les vêtements délicats

Accrochez les chemisiers, les robes et autres vêtements délicats directement sur des cintres après les avoir essorés. Cela réduit le temps de pliage et évite les plis disgracieux.

4. Sélectionner un bon emplacement pour étendre le linge

Choisissez un endroit ensoleillé et bien ventilé pour étendre votre linge. Le soleil aidera à sécher plus rapidement et la brise fraîche ajoutera une odeur naturelle agréable à vos vêtements.

5. Opter pour des épingles à linge colorées

Pour une organisation optimale, utilisez des épingles à linge de différentes couleurs pour différents membres de la famille ou types de vêtements. Loin d'être un gadget inutile, cela rendra au contraire le tri et le rangement beaucoup plus faciles.

6. Utiliser un étendoir extensible

Gagnez de l'espace en utilisant un étendoir extensible qui peut être ajusté en fonction de la quantité de linge à sécher. Il sera parfait aussi bien pour les petits espaces que les jours de lessive plus volumineuse.

7. Prévoir un espace de pliage à proximité

Installez une table pliante ou un panier à linge à proximité de votre zone d'étendage pour plier les vêtements dès qu'ils sont secs. Cela évitera d'avoir à transporter le linge séché dans une autre pièce.

8. Utiliser des filets à linge pour les petites pièces

Rassemblez les chaussettes, les sous-vêtements et autres petites pièces dans des sacs ou filets à linge avant de les mettre dans la machine. Cela simplifiera le processus de séchage et vous évitera de chercher des paires perdues.

9. Planifier sa lessive au bon moment

Établissez un planning de lessive régulier pour éviter d'être submergée par une montagne de linge sale. En faisant des petites lessives plus fréquemment, vous passerez moins de temps à étendre le linge.

10. S'entraider en famille

Transformez l'étendage du linge en une activité familiale amusante en impliquant tous les membres de la famille. Divisez les tâches et faites-en un moment de qualité passé ensemble. Cela apprendra aux ados à le faire par eux-mêmes, et les plus jeunes s'amuseront beaucoup à utiliser les pinces à linge colorées, sans compter que cela les occupera tout en vous donnant un bon coup de main !

Avec ces astuces simples mais efficaces, vous pourrez dire adieu aux longues sessions d'étendage de linge et bonjour à plus de temps libre pour profiter d'activités qui vous plaisent vraiment et vous permettent de vous détendre.

Découvrez maintenant pourquoi mettre des glaçons dans son sèche linge au lieu de repasser ses vêtements fonctionne (le résultat m'a vraiment bluffée) et 5 bonnes raisons de laver son linge à 30°C (et pas plus !).

Lire aussi :
L'astuce toute simple pour ne plus perdre vos chaussettes dans la machine à laver
 7 astuces pour faire partir les taches
♥ Comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!