Lifestyle

Voici comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes

29 août 2018 - 11 : 01
par Mylène

Une machine à laver avec une ouverture sur le devant a plusieurs avantages : ça permet de gagner de la place en l'intégrant sous un plan de travail ou en posant un sèche-linge par-dessus, et ce type de modèle consomme généralement moins d'énergie mais nécessite également moins de lessive que les machines à laver avec une ouverture sur le dessus.

Le seul problème, avec une machine à laver frontale, c'est que les saletés s'y accumulent et on se retrouve vite avec des mauvaises odeurs désagréables.

L'idéal, c'est donc de nettoyer sa machine à laver rapidement une fois par mois pour qu'elle reste bien propre et que vous retrouviez vos vêtements bien propres eux aussi.

Cette astuce ne coûte que quelques euros et ne nécessite que des ingrédients que vous avez déjà à la maison.

comment-nettoyer-sa-machine-a-laver-facilement-conseils-eponge

Pour nettoyer votre machine à laver, vous aurez besoin de :

  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 50g de bicarbonate de soude
  • 60 ml d'eau
  • une éponge

tambour-machine-a-laver

Voici comment nettoyer sa machine à laver :

1. Mélangez l'eau et le bicarbonate de soude dans un petit bol. C'est ce qui permettra de nettoyer la machine à laver. Versez ensuite le vinaigre blanc dans un verre doseur.

2. Versez le mélange d'eau et de bicarbonate de soude dans le bac à lessive et le vinaigre blanc dans le tambour. Réglez votre machine à laver sur le cycle le plus chaud. Fermez la porte et lancez la machine, elle fera le plus gros du travail toute seule. Le bicarbonate de soude et le vinaigre élimineront naturellement les dépôts de saleté et toute trace de moisissure tout en nettoyant la machine à laver en profondeur.

3. Utilisez une éponge propre pour nettoyer le hublot de la machine à laver et retirer ainsi les saletés ou la moisissure récalcitrantes. Rincez à l'eau claire.

4. Votre machine à laver est toute propre et prête à accueillir vos prochaines lessives !

Pensez à nettoyer votre machine à laver de cette manière environ une fois par mois pour nettoyer vos vêtements, bien entretenir votre machine à laver et garder des vêtements parfaitement propres et qui sentent bon.

Découvrez aussi les 6 erreurs qu'on fait tous quand on fait le ménage (et comment les éviter), les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser et pourquoi vous devriez laver vos serviettes de bain plus souvent que vous ne le pensez.

A lire aussi :
6 astuces pour faire le ménage plus rapidement

8 choses que même les personnes maniaques oublient de nettoyer dans la maison

L'ingrédient magique qui permet de désodoriser vos vêtements peut aussi vous rendre pompette !

9 choses que les gens qui ont une maison propre font tous les jours

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!