Humeurs

La vidéo qui va vous mettre du baume au coeur si vous complexez parfois sur votre ventre

26 juin 2022 - 09 : 32
par Mylène

C'est LA vidéo à regarder absolument pour retrouver le sourire et vous sentir mieux en quelques secondes, surtout si vous avez du mal à accepter vos formes, que votre corps a changé depuis que vous avez eu un ou des enfants et que vous n'arrivez pas encore à l'apprivoiser ou tout simplement si vous complexez sur votre ventre.

Qu'il soit trop peu plat à votre goût, avec la peau trop détendue, avec des abdos qu'on ne voit selon pas assez ou avec une taille pas assez fine, peu importe : vous pouvez oublier ce « trop » ou « pas assez » car votre ventre est parfait comme il est !

Un ventre, et en particulier le ventre d'une femme, ne peut pas être ultra plat en permanence comme on peut le voir sur certaines photos photoshoppées sur lesquelles les mannequins semblent inspirer à fond et rentrer leur ventre au maximum. C'est d'ailleurs très dangereux pour la santé, et si vous avez pris l'habitude de faire ça souvent au quotidien, lisez ça : vous comprendrez mieux pourquoi vous feriez mieux d'arrêter au plus vite.

Mieux vaut suivre les conseils de Lara dont la vidéo feel good vient d'être partagée sur le compte Instagram de Pastel : elle répond avec le sourire à la question « tu es enceinte ? », qui pourrait être terrible à entendre pour une femme déjà complexée par son ventre et avoir un effet absolument désastreux sur sa confiance en elle.

Pourtant, Lara ne se laisse pas atteindre, car comme elle l'explique, ce petit ventre rebondi peut être dû à beaucoup de choses différentes : règles, ballonnements, constipation, trouble hormonal, repas copieux, corps qui a changé suite à une ou plusieurs grossesses précédentes, quelques excès pour se faire plaisir, les causes sont multiples et peuvent toutes expliquer ce petit ventre qui n'a rien d'un baby bump même s'il y ressemble un peu pour des personnes extérieures trop omnibulées par le culte du ventre ultra plat ou des abdos saillants.

Si vous avez vous aussi un petit ventre de temps à autres ou tout le temps, rappelez-vous de cette vidéo la prochaine fois que vous complexez car oui, c'est normal, et oui, c'est beau puisque c'est votre ventre à vous. Autant l'accepter tel qu'il est car nous n'avons de toute façon aucun contrôle sur notre morphologie, surtout si nous avons déjà un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

Il est bien sûr possible de faire plus de sport, de manger plus sainement ou de cibler ses entraînements sur la ceinture abdominale, mais quoi qu'il arrive, nous aurons toutes un petit ventre rebondi après un repas, à l'approche de nos règles, en cas de constipation, selon ce que nous avons mangé quelques heures plus tôt, etc.

Le culte du ventre plat et rentré en permanence ne devrait jamais nous le faire perdre de vue. Quoi qu'il arrive, si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

Découvrez maintenant cette photo inspirante (et non retouchée) va vous donner envie d'accepter votre corps exactement tel qu'il est.

Lire aussi :
10 photos avant / après de "perte de poids" montrent à quel point ces clichés sont un mensonge

 5 habitudes qui ont le pouvoir de transformer votre apparence
 Comment j'ai accepté mon corps

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!