Beauté

Comment tonifier sa silhouette rapidement et sans trop d'efforts ?

06 mai 2022 - 10 : 47
par Laura

Vous le savez très certainement déjà : bouger plus, même si ce n'est qu'à raison de dix ou quinze minutes de marche douce par jour, est le meilleur moyen de tonifier sa silhouette sans avoir l'impression de devoir trop lutter pour y arriver. Même si certains programmes sportifs ambitieux peuvent apporter de beaux résultats visibles assez rapidement, il est malgré tout important de sélectionner des astuces que vous pouvez intégrer facilement à votre routine quotidienne et que vous n'aurez pas de mal à suivre sur le long terme.

C'est la seule façon d'obtenir des résultats durables sans trop de difficultés. Voici justement 3 conseils pour tonifier votre silhouette en quelques semaines et sans avoir l'impression d'avoir besoin de faire trop d'efforts pour cela.

Bouger chaque jour

Une ou deux séances de sport par semaine sont déjà un excellent début mais ne seront jamais suffisantes pour entretenir votre silhouette et avoir une activité physique quotidienne satisfaisante pour être et rester en bonne santé. Il est en effet très important de bouger chaque jour, surtout si vous avez un emploi ou un mode de vie très sédentaire. Vous pouvez comme on le disait plus haut commencer par un peu de marche douce à raison de 10 ou 15 minutes par semaine, prendre l'habitude de monter et descendre les escaliers, faire un peu de ménage, de jardinage ou de bricolage chaque jour ou bien vous équiper pour une séance d'entraînement plus ciblée. L'e-shop Nutridiscount propose justement de nombreux accessoires de musculation comme des bracelets, gilets ou ceintures lestés que vous pouvez porter quelques dizaines de minutes pour maximiser vos exercices ou bien des haltères et des bandes de résistance pour tonifier certains muscles en particulier. Quel que soit votre choix d'entraînement, n'hésitez pas à le faire en écoutant une musique motivante et avec un ami ou vos enfants pour prendre du plaisir pendant cette séance et en faire un moment agréable que vous aurez très envie de prolonger ou de revivre chaque jour.

Miser sur une alimentation équilibrée

Vous pensez qu'il n'y a aucun rapport entre une alimentation équilibrée et une silhouette tonique ? Et pourtant, tant de choses se jouent dans l'assiette ! Sans une alimentation équilibrée et variée, vous ne pourrez pas avoir l'énergie nécessaire pour bouger plus et exécuter correctement vos entraînements. Inversement, si vous mangez trop régulièrement de la nourriture fast food, vous augmenterez considérablement les risques de souffrir de fatigue et de symptômes dépressifs, ce qui ne vous aidera pas à rester motivée sur le long terme. Une alimentation riche en fruits et légumes, pauvre en graisses, en sucre et en alcool, et qui fait la part belle aux protéines de qualité est idéale pour vous aider à booster votre niveau d'énergie et accompagner vos progrès. Vous pouvez même voir ici comment consommer de la whey, considérée comme la protéine reine pour les athlètes de musculation et de fitness car elle contribue à soutenir le développement musculaire, ce qui peut notamment être utile lorsqu'on veut tonifier efficacement ses muscles.

femme-qui-marche-sur-la-plage

Utiliser une montre connectée

Là encore, il s'agit d'une astuce toute simple qui s'avère pourtant extrêmement efficace pour enregistrer et suivre sa progression jour après jour. Une montre connectée comptabilise en effet vos pas, la distance que vous avez parcourue au cours de la journée, les calories brûlées heure par heure, etc. Cela permet surtout de booster naturellement votre motivation en vous aidant à mieux visualiser vos efforts, le chemin effectué, votre progression, et de vous rendre compte que vous bougez autant (et parfois même plus) les journées où vous n'avez pas planifié de séances d'entraînement. Utiliser une montre connectée est surtout très utile pour apprendre à bouger plus tout au long de la journée, dix minutes par ci, vingt minutes par là, et s'astreindre ainsi à une plus grande régularité tous les jours de la semaine. Tonifier sa silhouette n'a rien de bien difficile, à condition d'être régulier et de ne pas tout faire reposer sur une à deux séances d'entraînement par semaine.

Si vous souhaitez tonifier votre silhouette rapidement, rassurez-vous : cela ne vous demandera pas nécessairement beaucoup d'efforts de façon ponctuelle, mais plutôt beaucoup de régularité pour penser à bouger plus chaque jour tout en soutenant le développement musculaire grâce à une alimentation équilibrée riche en légumes, fruits et protéines de bonne qualité. Utiliser une montre connectée peut également vous aider à booster et maintenir votre motivation au quotidien pour des résultats long terme sans efforts soutenus ou trop intenses mais plutôt une régularité entretenue sur le long terme.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !