Famille

Comment faire des rencontres quand on est lesbienne ?

12 février 2022 - 09 : 08
par Laura

Il n'est pas toujours facile de faire des rencontres et de trouver une personne qui nous correspond, surtout quand on est timide, qu'on sort peu, qu'on manque de temps ou qu'on ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Cela peut être d'autant plus frustrant lorsqu'on se fait régulièrement draguer par des hommes qui supposent que nous avons une orientation sexuelle hétéro, alors que ce n'est pas du tout le cas et qu'on ne rencontre en revanche aucune femme qui nous attire. Voici 3 conseils qui pourront vous aider si vous cherchez comment faire des rencontres quand on est lesbienne.

S'inscrire sur un site de rencontre

C'est sûrement l'étape la plus simple puisque s'inscrire sur un site de rencontre pour lesbiennes ne prend que quelques minutes et peut se faire en quelques clics. L'avantage, c'est que vos interlocutrices seront filtrées dès le départ en fonction de leur orientation sexuelle, ce qui vous fera gagner un temps précieux et pourra sûrement vous aider à concentrer plus d'énergie sur vos échanges pour des rencontres encore plus agréables.

femme-peinture-arc-en-ciem

rejoindre une association LGBT+

Vous pouvez également rejoindre une association LGBT+ pour vous investir, discuter, échanger ou soutenir d'autres membres de la communauté. Il est toujours intéressant de contribuer à des groupes de parole, des évènements ou des manifestations qui permettent de libérer la parole, faire avancer le débat et accessoirement vous faire rencontrer des personnes intéressantes avec lesquelles vous partagez beaucoup de points communs.

faire confiance aux blind dates

Si vous préférez les rencontres « dans la vraie vie », pourquoi ne pas faire confiance à vos amis ou collègues pour vous présenter une femme qui a la même démarche que vous, est aussi lesbienne et souhaite également rencontrer quelqu'un ? L'avantage des blind dates, c'est qu'ils n'engagent à rien mais vous serez certainement plus à l'aise si la personne en question vous a été recommandée par une personne de confiance. Il vous suffira ensuite de vous rendre à ce rendez-vous pour voir si le feeling passe et si vous passez un bon moment. Si cela fonctionne, tant mieux ! Et sinon, il vous suffira de passer rapidement à autre chose, en attendant une prochaine rencontre.

Il est tout à fait possible de rencontrer la femme de sa vie, même quand on est timide ou qu'on sort peu. Inscription sur un site de rencontres, dans une asso LGBT+ ou blind dates, n'hésitez pas à saisir toutes les occasions de sortir plus et de rencontrer de nouvelles personnes. Même si vous ne rencontrez pas tout de suite votre âme soeur, vous vous ferez peut-être de très bons amis que vous garderez ensuite longtemps dans votre vie.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !