Mode

Pourquoi opter pour des culottes menstruelles ?

23 janvier 2022 - 17 : 59
par Clémence

Pour faire face à l’arrivée des menstrues, toute jeune fille a l’obligation de recourir aux protections hygiéniques menstruelles. Sur le marché, vous trouverez aussi bien des serviettes jetables que des culottes menstruelles. Alors si vous hésitez à faire un choix, lisez cet article pour découvrir quelques raisons d’opter pour des culottes menstruelles.

Un confort et une protection optimale

De toute évidence, pour mieux vivre cette période du cycle ovarien, le confort et la protection jouent un rôle prépondérant. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’opter pour une culotte menstruelle ados. Avec cet accessoire hygiénique, nul besoin de prévoir encore des serviettes ou des tampons dans le sac.

Vous serez également épargné de devoir supporté des toilettes publiques pour vous nettoyer et changer. Grâce à sa forte capacité d’absorption, une culotte menstruelle se porte aisément durant toute la journée. Vous n’aurez pas à craindre les fuites, ou encore à vous inquiéter pour d’éventuelles odeurs.

Une meilleure protection pour la santé

L’une des raisons pour lesquelles vous devez choisir les culottes menstruelles ; c’est bien sûr le caractère moins nocif de ce sous-vêtement pour votre santé. En réalité, la majorité des protections menstruelles industrielles sont faites avec des produits polluants et toxiques.

Alors pour protéger votre corps, il est primordial d’opter pour des culottes menstruelles que vous pouvez trouver chez Mademoiselle Culotte. Remarquez que ces accessoires menstruels ont été conçus de façon à laisser suinter l’écoulement sans provoquer de choc toxique.

Une réduction des dépenses

C’est toujours intéressant de pouvoir faire un peu plus d’économie sur les charges. Et justement, les culottes menstruelles vous en donnent l’occasion. Pour vous mettre à l’évidence de ce que coûtent les protections jetables, vous pouvez faire un bilan sur une période de 12 mois.

Très vite, vous vous rendrez compte que les culottes périodiques sont plus économiques. Ceci est dû au fait qu’elles soient facilement réutilisables sur plusieurs années. La seule contrainte sera de bien les entretenir.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.