Humeurs

Pourquoi être beau n'est pas forcément un cadeau pour avoir une vie professionnelle épanouie

07 septembre 2021 - 15 : 42
par Mylène

L'idée reçue selon laquelle les gens beaux, séduisants et attirants réussissaient mieux dans leur vie personnelle et professionnelle est très largement répandue. Selon plusieurs études, ces personnes auraient naturellement plus confiance en elles, ce qui les aiderait à saisir les opportunités et à se sentir plus à l'aise en société. En réalité, un physique avantageux ne serait pas toujours un atout pour une vie professionnelle épanouie et satisfaisante.

D'après une récente étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, être trop attirant n'est pas toujours un avantage. De manière générale, un employeur aura quasiment toujours tendance à choisir le candidat le plus attirant de tous... sauf pour les emplois jugés peu gratifiants.

Les employeurs ont en effet tendance à discriminer les candidats séduisants pour les jobs payés au salaire minimum et considérés comme peu glamours car ils considèrent inconsciemment que ces personnes au physique agréable préfèreront prétendre à un métier qui fait plus rêver. Comme si une personne correspondant aux critères de beauté de la société ne pouvait être attirée que par un job glamour, avec strass et paillettes.

En réalité, on est bien d'accord, cela n'a pas beaucoup de sens. La seule petite consolation qu'on peut avoir, c'est que cette personne belle et attirante que vous enviez n'a peut-être pas tant de facilités dans la vie que vous le pensez...

En parlant de job glamour, découvrez tout de suite ce job de rêve qui permet d'être payé pour tester du Prosecco.

Lire aussi :
Ce job de rêve permet d'être payé 850€ pour regarder Grey's Anatomy

♥ Job de rêve : être payé 8 500€ par mois pour boire du vin et vivre gratuitement dans un vignoble californien
♥ Job de rêve qui propose d'être payé 1 500 dollars pour faire la sieste

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!