Beauté

Ce wiki du parfum vous aide à trouver votre parfum idéal

03 mars 2021 - 16 : 29
par Mylène

Choisir un parfum n'est jamais facile, et vu le prix que coûtent certaines fragrances, il vaut mieux éviter de se tromper. Pour ne pas risquer d'être déçues, certaines personnes rachètent toujours le même parfum dès qu'elles ont terminé leur flacon, ce qui n'est pas forcément une solution, surtout si on finit par s'en lasser au fil du temps...

Pourquoi on se trompe parfois de parfum

Pour éviter toute déception et nous aider à trouver le parfum idéal en fonction de nos goûts, un moteur de recherche de parfums basé sur les préférences olfactives a vu le jour.

Il est en effet très courant de se tromper lorsqu'on sent beaucoup de parfums différents les uns à la suite des autres dans une parfumerie, car notre odorat nous fait défaut après avoir senti trois parfums, sans compter que les molécules évoluent au contact de la peau et que les notes de fond se révèlent avec le temps, au fil des heures. Difficile donc de se faire une idée d'un parfum en enchaînant les tests et en sentant le parfum quelques dizaines de secondes plus tard. Il faut pouvoir laisser le parfum évoluer naturellement sur la peau et le tester pendant plusieurs pour savoir s'il nous plaît vraiment.

Lire aussi : On sait enfin pourquoi on finit par ne plus sentir son propre parfum

Le Wiki du parfum

Pour trouver votre parfum idéal sans avoir besoin de vous lancer dans cette phase de test laborieuse, vous pouvez désormais faire une recherche sur Wikiparfum. Ce moteur de recherche de parfums est basé sur les préférences olfactives et permet donc de faire une recherche en fonction des odeurs qu'on aime : odeurs vertes, senteurs florales, fruitées, gourmandes, acqueuses ou orientales, on s'appuie sur les notes de ses parfums préférés.

En sélectionnant directement les ingrédients de son choix, on retrouve facilement les parfums qui sont les plus susceptibles de nous plaire parmi plus de 500 références. Une fois que vous aurez trouvé un ou quelques exemples de parfum qui correspond à la famille olfactive ou qui contient vos ingrédients préférés, il ne vous restera plus qu'à aller tester le parfum en question en parfumerie.

Vous vous éviterez ainsi des tests longs, laborieux et infructueux et vous irez à l'essentiel, en partant de ce que vous aimez déjà.

Découvrez maintenant l'astuce infaillible pour que votre parfum tienne toute la journée et allez vite vérifier si vous faites ces 12 erreurs en vous parfumant.

Lire aussi :
 L'eau de toilette Nivea, inspirée de l'odeur la crème, cartonne et se place numéro 1 des ventes
La collection Saint Valentin de Lush pour faire le plein d'amour et de douceur

Pourquoi sentir l'odeur de citron peut vous aider à avoir plus confiance en vous

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!