Food

Pourquoi sentir l'odeur de citron peut vous aider à avoir plus confiance en vous

02 décembre 2019 - 18 : 46
par Mylène

D'après une étude anglaise, sentir un citron permet de booster instantanément sa confiance en soi et aiderait à être plus optimiste.

Des chercheurs de l'Université du Sussex à Brighton, en Angleterre, ont analysé à travers deux études l'impact des odeurs sur la perception que nous avons de notre corps.

Les 2 études sur l'influence des odeurs

Dans le cadre de la première étude, les chercheurs ont demandé aux participants de s'asseoir et de sentir différentes odeurs, puis de noter chaque odeur à l'aide d'un ordinateur doté d'une échelle visuelle analogique (Visual Analogue Scale), un instrument de mesure des caractéristiques subjectives qui ne peuvent pas être mesurées directement. Cela leur a permis d'avoir une idée de la façon dont chaque participant percevait chaque odeur et des associations d'idées que cela générait chez lui.

Pour la deuxième étude, les participants ont également respiré différentes odeurs puis devaient marcher sur une planche de bois tandis qu'ils portaient un casque et un dispositif permettant de capter chacun de leurs mouvements. Les chercheurs ont demandé à chaque participant d'élargir ou de rapetisser à l'écran un personnage selon l'image qu'ils avaient d'eux-même et de leur corps. Les participants ont ensuite dû répondre à des questions pour savoir comment ils s'étaient sentis.

Le citron pour plus de légèreté

Les chercheurs ont ainsi pu observer que les participants qui se sentaient les plus légers étaient ceux qui avaient senti une odeur de citron. Ceux qui avaient senti un parfum de vanille se sentaient au contraire plus lourds.

Les scientifiques ont même pu établir un lien entre le parfum de citron et une meilleure confiance en soi, puisque les participants qui avaient senti du citron et avaient fait grandir le personnage qui les représentait déclaraient ressentir une plus grande sensation de légèreté.

Comment utiliser le parfum de citron pour booster sa confiance en soi ?

Ces résultats sont très intéressants car ils démontrent que la seule odeur de citron peut vous aider à être plus optimiste, à vous sentir plus léger, plus vif et à être rapidement plus productif. Et tout ça avec un remède naturel, facile à garder à porter de main et qui ne comporte ni sucre, ni calorie.

Pour en profiter, il suffit de mettre quelques morceaux de citron dans votre eau aromatisée, de mettre un demi citron dans votre assiette pour le déjeuner ou de verser quelques gouttes d'huile essentielle de citron bio dans un diffuseur d'huile essentielle. Cela devrait vous permettre de vous sentir plus optimiste, plus positif et d'avoir plus confiance en vous, tout ça uniquement grâce au parfum de citron.

Découvrez maintenant 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron et ce qui vous arrivera si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine.

Lire aussi :
♥ 7 raisons de boire de l'eau chaude citronnée tous les matins
 Voilà de quelle manière vous devriez boire de l'eau citronnée pour profiter de tous ses bienfaits

 Cette astuce géniale vous permettra d'obtenir 3 fois plus de jus quand vous coupez un citron

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!