Beauté

L'astuce capillaire naturelle pour sauver les pointes sèches

06 décembre 2020 - 09 : 05
par Mylène

Si vous avez des pointes sèches et que vous aimeriez retrouver des cheveux soyeux, cette astuce naturelle très efficace devrait vous aider.

L'astuce naturelle contre les cheveux secs

Bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin de couper vos fourches ou de rafraîchir votre coupe de plusieurs centimètres pour retrouver des pointes en bonne santé. Cette solution naturelle est en effet idéale quand on a les cheveux secs.

Il s'agit tout simplement du jus de carotte : appliqué sur les pointes des cheveux, le jus de carotte hydrate la fibre capillaire en profondeur, épaissit le cheveu et permet de retrouver une chevelure en bonne santé. La carotte regorge en effet de vitamines A, B, C et même K qui favorisent le renforcement de la fibre capillaire, boostent la pousse de cheveux et protègent efficacement les cheveux des agressions extérieures telles que la pollution.

Cette astuce 100% naturelle, économique et très efficace a été partagée par l'influenceuse Farah Dukhai. L'instagrameuse est très suivie puisqu'elle a près de 7 millions d'abonnés et totalise plusieurs millions de vues sur ses vidéos comme l'annonce surprise de sa grossesse à son mari (à regarder absolument ici si vous aimez les vidéos riches en émotions et remplies de bonheur). L'influenceuse donne aussi régulièrement des conseils beauté, et a confié cette astuce naturelle qu'elle utilise elle-même (et vu la beauté de ses cheveux, ça donne très envie de suivre son conseil !).

femme-cheveux-vent

Le jus de carotte pour de beaux cheveux

Pour profiter des bienfaits de cette astuce, il suffit de verser du jus de carotte bio dans un vaporisateur, de protéger ses vêtements avec une serviette puis d'asperger ses cheveux en massant doucement le cuir chevelu. On laisse ensuite poser une bonne vingtaine de minutes avant de rincer et de se laver les cheveux comme d'habitude.

Il est conseillé aux personnes qui ont les cheveux blonds de faire un test au préalable sur une mèche pour s'assurer que la couleur naturelle ne sera pas altérée par le jus de carotte.

Farah Dukhai conseille même d'utiliser ce soin naturel sur le visage pour réhydrater l'épiderme, diminuer les points noirs et l'acné mais aussi prévenir les signes de l'âge.

Découvrez maintenant comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux.

Lire aussi :
Les 5 meilleurs aliments pour faire pousser les cheveux plus vite

♥ La poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite
♥ 3 choses qui arriveront si vous vous rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!