Famille

Rencontres libertines : où et quand ?

19 novembre 2020 - 15 : 51
par Mylène

Si vous avez des envies ou des fantasmes que vous rêvez de satisfaire, que vous souhaitez explorer votre sexualité et repousser les limites pour casser la routine et changer vos habitudes, les rencontres libertines sont peut-être ce qu'il vous faut. Elles peuvent vous aider à assumer pleinement vos envies ou votre corps et vous permettre de tester, d'expérimenter ou de partager de nouveaux plaisirs. Les rencontres libertines attirent souvent, impressionnent parfois, surtout au début, mais deviennent vite très agréables et libératrices. Découvrez tout de suite ce qu'on entend précisément par rencontre libertine, quelles sont les limites et les conseils à connaître pour en faire et comment trouver des personnes intéressées avec lesquelles partager librement ses envies.

En quoi consiste une rencontre libertine ?

Faire des rencontres libertines est un excellent moyen de laisser parler ses envies, de réaliser ses fantasmes, de découvrir un nouveau chemin excitant, plein de surprises et en levant de nombreux interdits. C'est en effet le principe même du libertinage : se libérer des tabous et des règles imposées par la morale.

Le libertinage est un état d'esprit qui consiste à écouter avant tout son corps et ses désirs, avec l'envie d'en découvrir toujours plus, pour vivre pleinement chacune de ses envies. Se rendre sur un site libertin peut permettre d'échanger avec d'autres personnes qui partagent le même point de vue et souhaitent se laisser porter par cette sexualité récréative. La liberté est le maître mot de ces rencontres. Cela ne veut néanmoins pas dire que chacun ne peut pas poser ses limites à chaque fois qu'il en ressent le besoin.

En revanche, à partir du moment où tout se fait dans le respect du consentement de chacun, tout est possible : les libertins qui souhaitent découvrir ce nouveau monde de plaisirs pas à pas peuvent commencer par se rendre dans un club libertin pour regarder, se montrer et par la suite eux-mêmes participer ou partager leurs envies avec d'autres libertins s'ils se sentent à l'aise et qu'ils le désirent.

femme-lingerie-noire

Quelles sont les limites ?

Le fondement de toute relation saine et agréable est le consentement. C'est bien évidemment aussi le cas dans le cadre d'une rencontre libertine. Le libertinage invite à explorer de nouveaux plaisirs, exprimer librement ses envies, vivre ses fantasmes, tester et découvrir de nouvelles pratiques. La seule et unique condition à respecter pour tous les participants est le consentement entier et éclairé de chacun.

Il est donc important de se sentir totalement libre, à tout moment, d'exprimer ses envies, ses fantasmes, mais aussi ses limites, ce qu'on aime moins, ce qu'on n'apprécie pas. Toute rencontre libertine doit permettre à chaque participant de dire non clairement ou de se retirer à tout moment s'il veut faire une pause, n'a plus envie, a changé d'avis ou ne se sent pas totalement à l'aise. Pour pouvoir respecter les limites de chacun et veiller à ce que tout se passe au mieux pour tout le monde, il est donc essentiel de toujours rester à l'écoute de ce que l'autre souhaite ou au contraire ne veut pas faire.

Si vous êtes en couple et que vous souhaitez faire une ou plusieurs rencontres libertines, il est conseillé d'établir un code à l'avance ou de toujours communiquer ensemble clairement pour pouvoir signaler à votre partenaire dès que vous n'êtes pas à l'aise ou que vous souhaitez faire autrement. Dans tous les cas, le libertinage n'a rien à voir avec le sexe pour le sexe et s'apparente plutôt à une relation de séduction, qui s'associe donc avec un profond respect, beaucoup de courtoisie, de savoir-vivre et un maximum d'écoute.

Les conseils à connaître pour faire des rencontres libertines

Si vous avez décidé de sauter le pas et que vous voulez faire des rencontres libertines, vous devrez donc toujours vérifier que chaque participant a bien donné son consentement avant de commencer quoi que ce soit et veiller à respecter scrupuleusement les limites de chacun. Une fois que vous aurez bien ces deux principes fondamentaux à l'esprit, vous pouvez appliquer certains conseils pour profiter au mieux de votre expérience libertine.

Tout d'abord, écoutez-vous : suivez vos envies, faites avant tout ce qui vous fait plaisir, osez tester de nouvelles pratiques si cela vous plaît et vivez vos fantasmes si vous avez envie d'en réaliser certains. Pour cela, commencez par réfléchir à ce qui vous fait vraiment envie, puis osez en parler librement à d'autres libertins pour trouver des personnes avec qui vivre ces envies.

Évitez si possible d'impliquer vos amis dans cette démarche, car cela pourrait compliquer vos relations par la suite. Tournez-vous plutôt vers un club libertin ou un site spécialisé dans les rencontres libertines. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver des personnes qui partagent la même philosophie que vous. Enfin, le dernier conseil qui peut vous aider à mieux profiter de cette expérience consiste à lâcher prise, tout simplement. Écoutez-vous, laissez-vous guider par vos sensations, vos envies, ce qui vous attire vraiment, et profitez.

Comment trouver des personnes intéressées ?

C'est la question que beaucoup de gens se posent, surtout lorsqu'ils souhaitent découvrir le libertinage. Le plus simple est de se rendre dans un club libertin. Certains sites référencent les meilleurs clubs, mais aussi le planning des prochaines soirées organisées pour que vous puissiez choisir celles qui vous intéressent le plus. Cela peut être impressionnant, surtout au début, mais vous pouvez tout à fait vous rendre dans ce type de lieu uniquement pour regarder, partager avec d'autres libertins et vous familiariser doucement avec ce nouveau monde de libertés.

Si vous êtes timide et que vous préférez exprimer votre curiosité sans vous déplacer dans un club libertin tout de suite, rendez-vous tout simplement sur un site libertin. Cela vous permettra s'assouvir votre envie de découverte, certaines envies et fantasmes comme le voyeurisme ou l'exhibitionnisme par le biais d'échange de photos ou de webcam. Si les clubs libertins permettent de vraies rencontres dans un lieu public, et donc plus respectueuses et sécurisées, les sites libertins sont, eux, un moyen d'avoir une approche totalement anonyme, ce qui sera plus facile pour les personnes timides ou qui tiennent à leur discrétion.

Faire des rencontres libertines est assez facile, puisqu'il suffit de se rendre dans un club libertin lors d'un évènement organisé généralement en soirée le week-end ou en semaine. Pour les plus timides ou ceux qui tiennent à leur anonymat, il est également possible de se rendre sur un site libertin pour assouvir certaines envies à l'abri derrière leur écran.

Dans tous les cas, quelle que soit la rencontre libertine choisie, il est indispensable de toujours respecter le consentement et les limites de chacun pour profiter pleinement et laisser librement parler ses envies.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!